La Terre: enfer et paradis.

En l'espace d'une vie, les êtres humains ressentent toutes les émotions, mais certains n'en ressentent seulement que pour leur propre personne.

Les psychopathes par exemple, ne ressentent pas l'empathie. L' alexithymie également est une incapacité à identifier ses propres émotions.

Je ferai l'impasse de tous les exemples qui sont caractérisés dans la spécialité de la psychiatrie, d'une part parce que je ne suis pas un spécialiste et que la liste pourrait être nombreuse.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est surtout que nous ne sommes pas égaux sur Terre, en terme de quantité et de développement des émotions.

Tout comme le taux vibratoire, l'émotion varie énormément selon les individus. Nous comprenons que nous vivons dans un monde de dualité où la nécessité de vivre des expériences qui passent par le biais du bien et du mal ou du positif ou du négatif.

1. Qui peuple ce monde véritablement ? :

Les religions actuelles ont fait depuis longtemps leurs choix, pour le coup, très radicale. Nous avons les âmes maléfiques ou perdues pour l'éternité et les âmes "sauvées" qui finiront par rejoindre le paradis. En gros, c'est tout ou rien, vous n'avez que 2 casiers de rangement si je puis m'exprimer ainsi.

L'histoire est assez simple: priez votre dieu, ne pêchez pas ou peu en étant pardonné à la seule condition de respecter les textes religieux.

Malgré ça, même les partisans d'une seule et même religion, ne sont pas tous d'accord sur l'interprétation des textes ou en accord avec la modernité. De là naissent les diversités des interprétations qui les divisent eux même, des plus softs au plus extrêmes.

Les athées, eux, simplifient encore davantage: Après la mort, il n'y a plus rien, c'est le néant ou l'inconnu. Le reste est le fruit du hasard, de la chance et la malchance.

Ils ont cependant le mérite de l'insouciance et de vivre pleinement dans "l’immersion". Cependant ils ignorent complétement l'idée d'évolution de leur âme venu expérimenter sur Terre. Ce qui peut entraîner une stagnation durable ou une redondance d'épreuves/ de vies ! plus importante que ceux qui en sont conscients (c'est comme marcher à contre sens sur un escalator). Ils ont aussi plus de probabilité de peine à affronter/ comprendre les grandes épreuves de la mort, de la maladie, des séparations et la dureté générale rencontrée dans la vie terrestre.

Les scientifiques non croyants ou certains intellectuels, préfèrent eux, placer la bar au niveau de leurs connaissances. Ce qui est très sage et très prudent. Ils ont le mérite de l'humilité en ce sens et de se contenter du minimum tant que cela reste sûr et concret au niveau mental. Ils ont le crédit de n'écarter aucune hypothèse et gravitent, évoluent selon les acquis et ne stagnent pas.

Cependant des qualités n'interdit pas les défauts: parfois ce sont des personnes avec un grand égo qui peinent à admettre qu'il peut y avoir des erreurs ce qu'ils considèrent acquis. Tout comme les religieux, ils ne sont pas tous d'accord et les avis peuvent être très différents selon les thèses. Pour certains également, l'idée même d’abandonner son esprit à autre chose que le côté cartésien, peut être considéré comme du délire ou de la folie.

Pour nous autres, spirituels sans religions, nous avons le concept de croire à un au-delà sans dogme, sans règle pré-établis, si ce n'est que le mot global et d'ordre (amour et expériences de l'âme). Contrairement aux religions, nous croyons aux multiples réincarnations et à la source de tout qu'on nomme l'univers (nous pouvons aussi dire l'au-delà où tout simplement la source (l'unité)).

Un certain nombre d'entre nous croient au karma, au taux vibratoire, aux différents plans ("mondes")d'existence. Contrairement aux religieux qui s'appuient sur des écrits, nous nous appuyons sur l'éveil spirituel, la médiumnité, le magnétisme, les signes et synchronicités, le paranormal, les chakras, les e.m.i et les contacts et dialogues (différentes façons: channeling, écriture automatique...) avec les guides et/ ou défunts....

Certes les religieux peuvent nous reprocher d'être en connexion avec ce qu'ils nomment "le malin" mais ils ignorent tout le fruit de l'amour que nous véhiculons. S'ils en étaient bien conscient de cette immensité là, ils s'apercevrait que c'est incompatible avec ce qu'ils nomment "le diable ou sheitan/ Satan/ Lucifer".

Et comme expliqué au cours des autres sujets du blog, nous savons l'importance de l'existence du négatif et du positif sur la planète qui génèrent les épreuves. Même si cela ne nous amuse pas de vivre des tragédies, celles-ci sont nécessaires pour nous apprendre, grandir et évoluer ou à l'inverse faire grandir et évoluer les autres. Nous avons conscience qu'il existe toutes sortes de niveaux, de plans, de mondes de conscience et d'existences vibratoires. Il ne s'agit pas là de 2 simples casiers de rangement du bien et du mal !

Alors bien-sûr le chemin est long, n'est pas sans faille et sans doutes: Être perçu depuis longtemps comme spirits ou sorciers par les religieux, comme illuminés par les athées, déficients intellectuels, prétentieux ou bizarres pour d'autres, ce n'est pas de tout repos pour notre égo.

 

2. Bilan de ce mélange de mondes différents en rapport avec l'invisible:

Nul doute qu'aujourd'hui encore, le rapport est compliqué entre tous. Même si le respect global de chacun est là dans une partie de ce monde, nous pouvons aussi voir des guerres de religions et d'idéologies. C'est comme mettre une mangouste, un serpent, un aigle et un loup dans le même enclos. Ils savent tous se défendre et riposter mais l'entente ne sera pas cordiale si l'un se mêle d'envahir l'autre et des victimes, il y en aura certainement.

Et pour ne rien rendre simple, si nous ajoutons la perturbation mentale dans chacune des catégories citées dans le point 1 (toutes sans exception), avec tous ce qui est nommé en psychiatrie, nous pouvons obtenir de mauvais mélanges, "de très mauvais cocktails"!

Cette "alchimie" peut s'avérer catastrophique vu comme cela. Mais si je vous posais la devinette de savoir à qui ou quoi cela peut servir ce mélange d'individus ?

Les religieux, répondraient par exemple que c'est la division créee par le diable. Les athées répondraient que nous sommes trop nombreux sur terre et trop de gens perturbés, cela ne profite à personne. Certains diraient que cela profitent aux élites, aux dirigeant des nations, etc. Pour nous, spirituels, il profite au karma, à la régulation des comportements de chacun.

Certain y peindrait alors le karma comme une action cruelle et démoniaque mais ce serait une lourde erreur. C'est un peu comme si vous reprocheriez à votre miroir d'être abominable avec vous parce qu'il vous montre vos cernes, vos cheveux ébouriffés ou des rondeurs que vous n'aimez pas voir. La différence est que vous ne pouvez que extrêmement très difficilement briser le karma, contrairement au miroir. En revanche, vous pouvez vous mettre en harmonie avec celui ci.

Si nous avons tous individuellement notre karma, nous avons aussi un karma héréditaire (familiale). Les peuples de la Terre ont aussi un karma globale.

Je rejoint donc le concept de Bouddha et de l'harmonie parfaite. Je ne connais personne dans ce monde actuel à réaliser cela, mais je respecte grandement les bouddhistes pour s'essayer à cet exercice. Ces théories racontent que si vous y parvenez, vous évoluez et à cette condition, vous "brisez "le karma en sortant de la roue des réincarnations, votre âme évoluera dans un plan supérieur. Est ce la réalité ou simple suspicion ? je ne suis ni Bouddha, ni Jésus, ni autre entité très évoluée pour y répondre. Mon intuition y rejoint une forme de logique pourtant, à cette idée. Mais je ne m'interdis pas de penser qu'il est tout à fait possible de passer à d'autres plans pour d'autres raisons ou d'autres possibilités, qui nous sont inconnus (en tant qu'être humain expérimentant la vie sur Terre).

Si je devais faire une synthèse à ce raisonnement, bien que cela parait bien plus complexe, qu'une simple affirmation ici.

Je dirais que nous vivons tous ici en ayant conscience que la terre peut être proche d'un enfer pour certains et proche de la beauté du paradis pour d'autres dans leur vie personnelle. Tout dépend donc de la manière de réagir (liberté de choix), du plan karmique, du contrat d'âme (souhait d'expérimenter une difficulté ou une tragédie pour répondre à un questionnement d'âme ou pour aider d'autres âmes à évoluer) et de notre évolution spirituelle propre.

Créez votre propre site internet avec Webador