LES HEURES MIROIRS

La 1ère fois , celle qui marque bien l'esprit:

Aujourd'hui lorsque nous cherchons les heures miroirs sur internet, nous trouvons des tas de choses sur le sujet. Peut être beaucoup trop d'ailleurs, puisque j'ai le sentiment que le sujet est exploité de la même manière que l'horoscope, voir un peu trop expliqué et détaillé par certains et de manières plutôt douteuse, dans certains cas, de par le fait d'en faire une sorte de "bible", ex: à chaque heure, son explication.

Mais ce n'est qu'un avis et les explications n'ont pas toujours été aussi nombreuses des années en arrière sur le web.

Par exemple en fin d'année 2011, il était compliqué de trouver autant d'articles. Je le sais puisque c'est là, que tout a démarré pour ma part.

néanmoins, l'explication commune qui ressort pour la plupart sur le web est: l'éveil spirituel. (sujet que j'aborderai sur un autre article).

La première fois que les heures miroirs se sont produit pour moi, c'est resté gravé dans ma mémoire. Cela s'est passé en pleine nuit, j'avais un sommeil agité.

J'avais à cette époque là, un radio réveil projecteur. Ainsi je pouvais voir l'heure juste en levant les yeux, affichée en rouge sur le mur blanc du plafond.

Durant cette nuit, je me suis réveillé une 1ère fois, le projecteur indiquait 2H22, je ne trouve rien d'anormal à cet instant là.

Toujours dans la même nuit, je me réveille de nouveau et je vois affiché 3h33. Bien que j'étais fatigué, je me souviens d'avoir trouvé ça étrange sur le coup, en esquissant un petit sourire en coin, en trouvant ça un brin amusant, puisque je me rappelais du 2h22. La 3ème fois, elle, m'a procuré un léger sursaut et fait écarquiller les yeux, avec ce 5h55 affiché au plafond. Ensuite mon cerveau a du se mettre en mode vigilance et à l'affut d'une éventuelle 4ème fois, au petit matin. C'est surement pour cela, que rien ne s'est passé à ce moment là.

Je pense aujourd'hui que cette 1ère fois se voulait assez marquante probablement pour capter plus aisément ces signes à l'avenir. Et cela ne tarda pas, j'ai vécu les heures miroirs de manière très intense, pendant plusieurs mois et plus espacée ensuite. Durant les premières semaines, cela se produisait plusieurs fois en 24h, chaque jour!  avec des 08h08, 11h11, 10h10, 14h14, 20h20, 1h11... selon le type de lecture que vous avez sur les appareils (horloges, micro onde, ordinateur, smartphone, sur le tableau de bord dans la voiture, horloges en ville, salle de sport ou chez le médecin, etc... (copie avant/ arrière autour du "h" ou succession de 3 chiffres identiques).

 

Les heures miroirs face aux explications rationalistes:

Inutile de préciser pour les plus rationalistes, que d’attendre l'heure miroir ne fonctionne pas ou ne compte pas. Exemple, si votre cerveau se focalise un instant à attendre que cela se produise, en voyant indiquer par ex, 22h21, pour ensuite vouloir voir venir 22h22, en regardant tous les 15 secondes l'affichage de l'heure, vous ne les comptez pas, vous ne mentez qu'à vous même sur l'instant, ce ne sont que des attentes de votre cerveau. Alors ne les cherchez pas, ce sont ces heures qui viennent à vous.

Non, vous tombez dessus spontanément sans penser aux heures miroirs. J'ai l'exemple type classique, vous rentrez subitement dans une pièce pour récupérer un objet. Vous pensez uniquement à cela mais vos yeux tombent nez à nez au 14h14 que votre horloge indique.

Alors je vois arriver la 2ème vague de rationalistes, avec la célèbre idée: " OUI MAIS... ça arrive parfois de se réveiller 1 minute avant l'heure du réveil, c'est peut être la même explication, le cerveau qui programme inconsciemment ce moment là" . Je répondrais: "pourquoi pas dans certains cas, mais comment expliquer que les heures miroirs arrivent aussi à des moments où votre cerveau ne peut pas agir inconsciemment ou n'a pas de prise sur les autres ", quelques exemples:

Comme voir afficher une heure miroir au cours d'un affichage de temps de jeu dans un programme sportif à la t.v par ex, que ce soit de foot, tennis, hand etc, comme le moment de transmission des appels,  sms et mails que vos interlocuteurs ont inconsciemment choisi, comme lorsque quelqu'un vous demande l'heure dans votre travail ou dans la rue, comme sur l'heure de passage imprimée sur les tickets de caisses de magasins, etc.

Et là, la 3ème hypothèse qui se rapproche d'une explication rationnelle, mais qui commence à s'en éloigner doucement, serait de penser que notre cerveau agirait sur ceux des autres. Mais même cette idée, ouvrirait la porte d'une autre catégorie de phénomènes étranges, celui du contrôle par la pensée, comme l'hypnose ou la télékinésie. L'idée d'avoir un système chronométrique dans la tête, de manière inconsciente, sur un planning horaire très large est aussi une autre version théorique.

Pour cité un exemple et jouer les avocats des rationalistes, votre cerveau aurait inconsciemment la faculté de calculer et de prévoir de faire des courses, à une heure bien précise de la journée, qui permettrait par la suite, à la fin de vos achats, de voir apparaître l'heure du passage en caisse sur votre ticket (facture).

Il faut admettre que ce serait encore plus fort que de se réveiller 1 minute avant votre réveil mais ça pourrait donner un début d'explication aux rationalistes.

Seulement voilà, il serait trop simple de s'arrêter à cette conclusion.

Je me suis moi même posé ces questions au début, jusqu' à finir par comprendre une partie du "fonctionnement", au travers les années, de ce qu'est "La magie des heures miroirs". Le seul hic dans la dernière hypothèse du pouvoir du cerveau, c'est lorsque les heures miroirs se mixent ou se mêlent, si vous préférez, avec les synchronicités. Il faut admettre que là notre cerveau aurait un pouvoir gargantuesque. Pourquoi certains humains auraient ces facultés et pas les autres?

J'ai par exemple souvenir des 3 premières fois où je me rendais aux conférences médiumniques, les heures miroirs apparaissaient 2 ou 3 fois avant ou après les séances de la journée en question.

Pour ma part, je n'ai jamais été brillant dans les études, alors il serait difficile d'évoquer une forme d’intelligence ou Qi supérieur, comme pour les surdoués.

Ne commence t'on pas à s'éloigner tout simplement de la rationalité ou au moins de ce que l'homme et la société définit avec la normalité?

 

Voici ma version:

Tout d'abord, il est bien-sûr pour moi évident de comprendre qu'on puisse ne pas être d'accord avec ma version.

Cela fait maintenant plus d'une décennie, avant d'écrire cet article, que les heures miroirs m’accompagnent dans la vie.

Alors comme un apprenti qui commence à apprendre, puis cumuler sa propre expérience, je vous demande de me pardonner d'avoir une certaine conviction dans ce domaine. Je ne le vis plus comme une croyance mais aujourd'hui comme une évidence...

Dans les heures miroirs, il y a au moins 3 étapes:

La 1ère consiste a les capter, accepter qu'ils existent et d'adhérer au fait que cela dépasse le cadre des coïncidences. les heures n'apparaissent que pour ces raisons.

La 2ème consiste à ne pas s'en détourner (refuser d'accorder une importance), à ne pas les craindre et essayer de chercher à comprendre pourquoi et à quel moment cela se produit. A ce moment là votre côté rationnel peut vous aider en analysant, en comparant le tout, sur plusieurs périodes pour en faire des déductions. Lorsque que votre intuition et votre rationalisme peuvent fusionner, alors vous faites un excellent travail.

La 3ème étape, vous permet d'avoir un début de réponses, d'en comprendre certaines explications du pourquoi et quand. Je penses en être là. Si je devais supposer une 4ème, alors je dirai, que c'est une maitrise du sujet, peut être...

Alors si vous m'avez lu jusqu'ici, vous "méritez" d'avoir ma version ^^ mais votre intuition ou votre expérience devrait déjà le savoir:

C'est tout simplement une connexion avec l'univers, soit avec un guide spirituel, soit avec une autre entité qui vous connait.

De manière symbolique, l'univers vous indique leur présence avec plusieurs possibilités, en fonction de l'instant présent que vous vivez et je vous cite quelques exemples personnels:

- Lors d'une dispute ou d'un moment de forte tension, je pense que cela signifie qu'ils vous rappellent qu'ils sont là avec vous et vous soutiennent dans l'épreuve.

- Lorsque vous vous projetez sur un sujet spirituel, (une conférence, une discussion, un écrit...) je pense qu'ils se manifestent pour faire un clin d’œil et qu'ils sont bien en connexion avec vous.

- Lorsqu'un événement particulier ou inhabituel va arriver dans les minutes ou les prochaines heures. Ils se manifestent pour vous préparer à garder une vigilance ou à vous attendre à une bonne surprise ou à un moment plus compliqué.

D'une manière générale, ils vous indiquent qu'ils sont à vos côté. C'est probablement la manière la plus facile d'entrer en contact avec nous le plus souvent avec un dépense énergétique moins dense, sans agir intensément sur la matérialité, ce qui demanderait pour eux, une dépense énergétique plus importante.

 

Anecdote après coup:

L'univers est d'humeur joyeuse, sachez qu'après avoir écrit cet article, à plusieurs moments différents de la même journée, les heures miroirs me sont parvenus plusieurs fois. L'une d'elle reprenait un exemple cité plus haut, à la télévision, sur le temps joué, affiché à l'écran d'un match de tennis.

Mon esprit était focalisé sur le match. Le 2ème était un bruit de sonnerie d'application sur mon smartphone qui m'a incité à regarder l'écran et m'indiquait que l'une de mes cousines avait posté un article sur facebook, à 14h14. La 3ème plus classique, se trouvait sur mon horloge dans le séjour, au moment de vouloir quitter la pièce. Cela faisait quelques jours que je n'en avait pas eu. Je le prend ici comme un accompagnement à créer ce blog et valider, parler de l'existence de ces phénomènes.

Sachant que ce type de synchronicité n'est pas l'histoire que d'un jour / d'une seule fois.