Le pouvoir de l'intention.

(et l'explication des miracles).

Ce groupe de mots, "le pouvoir de l'intention"paraît anodin ou purement philosophique mais il est bien plus que cela.

Les cartésiens appelleront ce même état: coïncidence très chanceuse. Les croyants des religions nommeront ça: Miracle.

Et pourtant ce groupe de mots, je ne l'ai jamais autant entendu employé autant que par les médiums et les magnétiseurs.

Ces mots accompagnent souvent une autre phrase: "La pensée est créatrice".

Quelque soit l'interprétation, le résultat offrira quelque chose de surprenant du plus simple au plus incroyable.

Afin de concrétiser cette image, je vais faire référence à des classiques de télévision ou de récits littéraires pour expliquer ce côté abstrait du pouvoir de l'intention.

Je n'ai jamais baigné dans le succès de Harry Potter, personnellement. Alors mes références seront plus de la tranche de "Merlin l'enchanteur" ou la très ancienne série: "Ma sorcière bien aimée".

Qui dans sa jeunesse, n'a jamais rêvé d'avoir les mêmes pouvoirs que ces personnages emblématiques? mise à part des supers héros ou rôles de princesses pour d'autres. Qui n'a jamais souhaité régler tous ses problèmes d'un coup de baguette magique ou s'offrir tout ce dont on rêve sur l'instant T?

Tous ces classiques nous plongent dans les miracles matérialistes à outrance: faire disparaître, faire apparaître des créatures ou des objets, transformer l'état d'une chose ou d'un individu, se téléporter, etc, bref des tas de pouvoirs qu'il paraît inconcevable de réaliser dans notre monde de terrien.

Néanmoins il existe une partie plus subtile, moins matérialiste, plus énergétique, maniant aussi l'hypnose et l'état de la conscience.

Alors je ferai plus référence ici à ma série préférée de l'époque: "Ma sorcière bien aimée". Ceux qui connaissent quelques personnages principaux, entre Samantha l' héroïne de la série, sorcière et épouse de Jean-Pierre Stevens, allergique au surnaturel, Tabatha petite fille naïve de la dangerosité de ses pouvoirs, la belle mère Endora égocentrique, la tante Clara maladroite, Serena la sœur audacieuse et impertinente,...tous amènerons les situations les plus burlesques en opposant sans cesse la normalité au paranormal.

Hormis le fait de voir objets volés dans les airs, des téléportations à outrance, tous les ingrédients que l'on retrouve dans les autres classiques, ces personnages vont apporter des situations cocasses, subtiles, invisible et incroyables. Les scénarios opposent en permanence la rationalité au pouvoir invisible mais de façon à ce que personne de l'extérieur familiale, au bout de l'histoire, ne sache pas que la famille de Samantha est une famille de sorcières, pour le plus grand confort mental de son mari Jean-Pierre Stevens.

Je pencherai par conséquent sur cette "magie" là, celle qui ne se voit pas directement ou qui agit de manière inconsciente ou invisible pour les autres.

Un exemple pour comprendre: Dans le 1er épisode de ma sorcière bien aimée, une ex amie de Jean-Pierre invite lui et Samantha dans l'unique but de ridiculiser sa femme. Elle va inviter le couple à un dîné dit décontracte chez elle en petit comité. Sauf que ce sera un piège, beaucoup de monde est réuni ce soir là et habillé de manière très classe et mondain. Cette ex profitera de cette différence vestimentaire et esthétique pour proposer devant tout le monde les services de professionnelles pouvant aider la pauvre Samantha (afin de bien l'humilier). De plus, le couple sera séparé autour de la table de manière à ce que l'ex s'accapare Jean-Pierre et le drague tranquillement.

Sauf que cela provoquera la colère bien dissimulée de Samantha qui n'aura de cesse que d'utiliser sa magie très subtile pour inverser les rôles du ridicule, en clignant du nez. De manières à ce que tous les autres autour de la table ne soupçonnent pas que cela vient de Samantha ou d'une forme de surnaturelle.

Alors dans cet épisode, on a de multiples situations très drôles qui voit l'ex, tremper son coude dans le bol de soupe, parler avec une salade sur les dents, éternuer de manière écœurante, voir sa robe se détacher à l'arrière tout en renversant des aliments sur le devant de cette dernière. Son humiliation sera clôturée par un courant d'air si énorme qu'il ouvrira violemment la porte et la fera hurler à la rendre hystérique.

Cela apparente plus à une petite magie noire puisque cela part d'un sentiment de vengeance de Samantha et cela reste surtout une fiction.

Beaucoup de subtilités dans le même genre, apparaîtrons dans la série agissant sur les situations ou personnes (faire bégayer, chuter, rendre muet un instant, faire dire des obscénités ou des incohérences à une personne) et aussi dans le but d'arranger des situations qui paraissent compromises.

En positif, ce serait faire dire des vérités, voir exaucer un choix, obtenir une situation souhaitée, obtenir un boulevard ouvert et des feux verts sur une route qui paraît compliquée à la base, voir "des portes" s'ouvrir à soi, obtenir une aide, etc.

Alors oui cette partie invisible et subtile de magie existe en réalité mais elle n'est pas aussi simple à exécuter et réactive qu'en bougeant le simple nez comme Samantha.

La grande différence avec la fiction est que nous avons tous en nous ces possibilités mais nous ne les possédons pas de "manières terrestre" (je veux signifier par là: uniquement par notre propre ressort ou clignant du nez comme Samantha !).

Dans la réalité, d'après mon ressenti, il faut au minimum plusieurs ingrédients: avoir une foi et une exactitude sur sa demande, un état d'esprit positif, une forte intensité d'intention, une connexion avec l'au-delà, visualiser l'idée d'exaucer ce souhait sans qu'il interfère sur vos propres épreuves de vies (ce serait tricher et trop simple). La magie, c'est bien l'univers qui l'exaucera. Il y a très probablement aussi une part d'inconnu, sinon tout le monde maîtriserait ces facultés.

Alors oui, de manière inconsciente, nous pouvons aussi obtenir à un résultat. Comme un aveugle qui verra, les croyants parleront de miracles divins et les rationalistes parleront de chance et coïncidences.

Les lieux cultes aideront en plus certains à transcender la persuasion, l'intention et la force de la demande.

Je veux signifier par là que si mon intention est si puissante et que je crois en un poney magique (par ex) qui réalise tous les souhaits;

l'univers l'entendra et ne verra "pas d’objection" à intervenir et en nous laissant nos idées d'interprétation du fameux poney magique. Moi par contre, avec une forte probabilité, je resterai persuadé, que c'est mon poney qui est magique (je n'aurai aucune idée de ce qu'est l'univers).

Sans prétention, certaines personnes n'ont pas besoin de créditer cette magie à la puissance d'un culte, d'un objet ou d'une entité spécifique quelconque.

L'univers est à mon sens, le mot terrestre pour évoquer la grandeur du tout, des énergies et des consciences supérieurs.

"Cette magie" est avant tout énergétique.

"La magie" est celle ci et les médiums et les magnétiseurs y puisent à chaque intervention, ils ne sont que les canalisateurs et instruments de l'univers.

Ils peuvent puiser en eux cette énergie ou ils peuvent aussi la garder en se connectant directement avec l'univers pour ne pas en dépenser. (Ils ne servent là alors que de passerelles).

Il ne faut pas forcément avoir ces capacités pour arriver à une forme de magie. Il faut réunir un instant tous les ingrédients cités plus haut pour voir "des miracles" se réaliser.

Il ne faut pas ignorer non plus que des esprits (entités) dit plus négatifs veulent profiter/ exploiter des faiblesses de tout individus.

Avant tout, il faut savoir se protéger. L'univers est si grand que si vous faites des demandes lorsque vous êtes affaiblis ou que vous êtes dans une spirale négative de votre vie, vous risquez d'y être confronté en 1er. Il faut se rappeler que l'état négatif attire le négatif et l'état positif attire le positif à soi.