
Le tintement des vitrines
Imaginez un instant être confortablement installé sur un siège ou un divan, dans la même pièce où se trouve vos chats, votre conjoint(e) et votre meuble-vitrine.
Un bruit retenti de la vitre comme quelqu'un qui ferait "toc-toc" à la porte pour attirer votre attention, seulement vous n'attendez personne venant du meuble et vous ne voyez personne surtout.
Ce son réveille vos chats et leurs regards se fixent sur la vitrine pendant quelques instants. Votre conjoint a le même comportement et vous questionne, l'air très surpris, "qu'est ce que c'est que ça?"
Vous, ça ne vous fait plus rien parce que vous êtes habitué à entendre ce bruit, surtout lorsque vous avez une pensée ou parlez de sujet spirituel, que vous regardez un programme t.v liée à l'étrange, paranormal ou de l'au-delà.
Vous rassurez votre conjoint(e) si il/elle est nouveau/ nouvelle dans votre vie, en expliquant que c'est la vitrine qui est vieille et que c'est la matière en bois autour qui travaille. (sauf que ce n'est pas vrai, votre vitrine est récente et votre meuble-vitrine n'est pas une maison avec une toiture...)
Soit vous donnez votre ressenti, en vous disant que celui ci risque de ne pas plaire ou soit vous lui proposez la version "du bois qui craque", ça passera peut être comme explication, plus rassurante, bien que réellement, c'est le bruit du verre que vous entendez. Imaginez aussi que tout ce que contient la vitrine, appartenait à l'origine, aux 9/10ème près, à votre frère décédé.
Chacun jugera de sa réaction en fonction de la personne qui vous accompagne, cartésienne ou non. Dans mon cas, je donnais les 2 versions possibles, avec humour, pour laisser libre choix au discernement de mon compagnon.
Ces phénomènes me sont arrivés très souvent au début de mon achat du meuble-vitrine, puis se sont espacés avec le temps mais il m'arrive toujours de les entendre et toujours à des moments qui sont tout, sauf anodin.
Je ne sais pas si c'est mon plus jeune frère qui se manifestait à travers ces sons, mais quoi qu'il arrive, j'ai toujours des pensées pour lui et je l'embrasse bien fort de l'autre côté, lui qui est parti si tôt à l'âge de 25ans.
Créez votre propre site internet avec Webador