
La main de l'invisible
Après le décès de l'un de mes oncles:
J’ai souvenir que mon oncle par alliance, Arthur, beau père de ma cousine, était un homme sympathique avec tout le monde et à la fois plutôt "ronchon" avec ma tante. C'était le genre de personne qui n'aurait pas fait de mal à une mouche, mais il avait en lui, malgré cela, « une forme d’homophobie" liée à son époque. C'était plus dû à une forme d’ignorance sur le sujet (sans jugement de ma part), que propre à une haine gratuite. Sans lui chercher d'excuse, je pense qu'il se méfiait des gays parce qu'il n'en connaissait pas vraiment et que c'était l'époque des clichés et de la désinformation sur le sujet.
Sans prétention, aucune, à l’époque où je révélais mon homosexualité, mon oncle et ma tante n'avaient rien changé sur le fait qu'ils m’appréciaient tel que j'étais et avaient accepté de recevoir mon ex copain de l’époque. Je reste persuadé aujourd’hui, que le regard de mon oncle, plutôt négatif sur l'homosexualité, avait probablement un peu changé à notre contact et les fréquentations que nous avions, sans aucune prétention, avec le dialogue et avec le temps.
J'avais gardé un lien amicale avec ma cousine et nous étions amenés à se voir de temps en temps, puisqu'elle était chez ses parents (mon oncle et ma tante).
Un ou 2 jours après le décès de mon oncle, dû à sa maladie, j'ai eu une très forte sensation d'une main posée sur mon épaule gauche, qui me réveillait brusquement au point de me faire sursauter, tellement le poids sur mon épaule semblait si réel. C'était une fin d'après midi, sur mon siège dans le salon, devant mon écran ordinateur, je m'étais endormi.
Après m'être assuré que j'étais bien seul avec les chats qui étaient bien endormies en rond sur le canapé, l'image de mon oncle est apparu dans ma tête. Je reste persuadé que c'était lui, qui avait posé cette main que je qualifierai de chaleureuse et amicale.
Je l'ai ressenti comme ça puisque cela n'avait rien d’agressif mais juste surprenant. Je sais aujourd'hui que lorsque que nous nous apprêtons à nous endormir ou lorsque nous nous réveillons, nous sommes en phase de conscience légèrement modifiée, le taux vibratoire peut aussi compter et cela facilite le contact avec "l'autre côté".
Créez votre propre site internet avec Webador