
"ON SE RETROUVERA"
Après le décès de mon père:
Mon père était la première personne de mes proches décédé (en l'an 2000) et qui bien entendu, m’a beaucoup affecté, j'avais 26ans. C'était le 1er gros choc pour moi, pour mes frères et bien-sûr ma mère. Je me disais qu’il fallait se montrer fort pour les autres membres de ma famille, pour (se) convaincre que « le bateau ne coulerait pas » après ça. Perdre un père , c'est perdre le pilier centrale de la famille. Il faut alors tenir bon, pour que la famille ne s'écroule pas. Chacun prend une charge sur soi pour tenir debout.
Mais il m’est arrivé bien-sûr, de craquer seul. J’ai l’énorme souvenir du plus gros « craquage » de l’époque.
J’étais en voiture, je rentrais de mon travail de restauration de l’époque et je me dirigeais vers la maison de mes parents, à peine à 10 minutes.
Ma radio était allumée. Je pensais à la perte de mon père, je pleurais, j'avais un énorme cafard, aussi avec la fatigue du travail.
Cependant une surprise est venu de la radio avec la chanson au titre « on se retrouvera » de Francis Lalanne, B.O du film « le passage » avec Alain Delon. Le film relate d’un père qui va mourir et fera tout pour revoir son fils en y défiant la mort.
Ici la synchronicité est située au niveau du timing entre la minute de la diffusion de la chanson, la nature des paroles et l’émotion de la perte de mon père juste avant d’entendre ce titre. De plus, ce tube datait de 1986, elle n'était plus à la mode ou dans les habitudes des stations de radio, nous étions en l'an 2000.
Autant dire qu’après, je continuais de pleurer, mais plus pour les mêmes raisons. D’autant plus que ce film, nous l’avions aimé, mon père et moi et j’ai souvenir d’avoir dit à mon père, un peu en plaisantant, s’il y avait bien un autre côté (un au delà), ce serait bien de se faire un petit signe.
Je réalise aujourd’hui qu’il ne devait pas être si évident, que des gamins de 12/13 ans de mon âge, regardaient ce genre de film et pouvaient parler si facilement de la mort et des signes, à cet époque de fin des années 1980.
Ceci était probablement le 1er signe que j'ai réussi à capter consciemment, c'était sans compter sur bien d'autres signes dans mon existence et le début du développement de ma conscience, à la spiritualité.
Papa, je t'embrasse la-haut, pour ce 1er signe que tu m'as transmis.
Créez votre propre site internet avec Webador