Ma 1ère valeur: la liberté.

Est ce le hasard si dans cette vie terrestre, j'ai placé depuis mon plus jeune âge, la liberté au plus haut rang des valeurs qui me sont cher? Non.

Lorsque nous grandissons jusqu'au passage de l'adolescence, nous testons le bon et le mauvais, nous cherchons nos limites dans notre nouveau corps par rapport à notre vie actuelle.

Dès mon plus jeune âge, je n'ai jamais supporté l'idée que quelqu'un d'autre ait une emprise sur un autre, à des fins de domination, de tyrannie, de contrôle et autres aspects négatifs quelques qu'ils soient, pour quelques soient les raisons. (abus hiérarchique, prétexte d'age et d'expérience, jugements, abus d'autorité, quelque qu'elles soient). Cela atteint notre liberté d'agir, de pensée, notre amour propre et le fait d'assumer notre personnalité .

Dans l'enfance et adolescence, Nous accordons nos violons, comme les chanteurs: nous répétons des gammes, comme les sportifs: nous nous échauffons, nous testons tous les paramètres, puis nous nous réglons à ce que nous incarnons. Je pense que plus notre âme est vieille (en expérience Terrienne) et plus l'instinct se rappelle inconsciemment d'un certain nombre de mises en garde et de belles valeurs.

Là où nous sommes surpris, c'est sur nos épreuves, édictées sur notre contrat d'âme à l'avance, avant notre naissance, dans le but d'évoluer.

Pour moi, le plus important tient dans ces 2 phrases:

- N'inflige pas à autrui ce que tu n'aimerais pas subir, afin de ne pas atteindre à leur liberté.

- Ne t'interdit pas de vivre la vie que tu veux t'offrir.

Ces phrases paraissent évidentes et elles sont les fruits de ce qu'inspire la liberté mais paradoxalement, elles se confrontent, d'où la dualité. De plus, elles ne sont pas si simple à exécuter, loin de là, lorsque nous entrons sur le chemin des épreuves.

Qui n'a jamais menti? Aimons nous qu'on nous mentent? ne s'est on jamais sacrifié un peu de soi pour protéger?   Ne nous interdisons pas parfois de vivre la vie que nous rêvions, pour sacrifier notre disponibilité pour les gens qu'on aime?

Où se situe le curseur? Doit' il y en avoir? Doit on ne penser qu'à soi égoïstement pour honorer la liberté dans sa plénitude ou doit on se comporter avec altruisme en se sacrifiant intégralement pour les autres? Faut il trouver un juste milieu?

Est ce que nous devons laisser les autres dans leurs épreuves afin de ne pas intervenir dans leur décisions mais n'est ce pas un manque d'empathie en n'agissant pas?

Intervenir à la place ou influencer un individu pour lui venir en aide, n'est il pas là un acte où vous jeter l'épreuve karmique de cette personne, comme un vulgaire papier?  Certains médiums précisent que nous pouvons aider en donnant notre avis mais il ne faut surtout pas les prendre par la main et faire le choix pour les autres.

Les guider oui, faire à leur place non.

Chacun interprétera à sa façon et se posera peut-être ces questions.

 

La liberté dans le monde:

Quelque soit les pays, le degré du taux de liberté varie selon chaque coutume, avancée, politique, historique et représentant au pouvoir.

Je pense que l'état parfait n'existe pas. A l'image de chaque individu, personne n'est parfait, seul un certain nombre font de leur mieux.

La planète, les pays auraient aussi leur taux vibratoire et un karma général, selon certains médiums.

Pourquoi pas, je ne suis personne pour prétendre oui ou non à cette possibilité. Je sais juste que le taux vibratoire existe dans tous les lieux et objets, elles se mesurent aussi.

Une personne qui porterait une vieille bague, d'une défunte ayant atrocement souffert dans sa vie, récupérait cette mauvaise énergie.

Une famille qui achèterait une maison avec ses tragédies passées, pourraient être spectateur d'effets surnaturels ou victime d’étranges sensations et de mal-être.

Une épave au fond de l'océan posséderait une énergie néfaste pouvant influencer d'autres naufrages ou accidents maritimes. (à l'image actuelle de la tragédie du sous marin proche du Titanic). Alors pourquoi certains états ne seraient pas sous une influence énergétique. Les géobiologues en parleraient certainement bien mieux et avec plus de précisions.

Cependant, je reste persuadé que l'humain peut échapper à une quelconque influence ou s'en éloigner.

Les raisons pourraient être multiples et différentes, négatives ou positives.

Certains pays subissent avec consentement ou non à une dictature stricte et sévère. A telle point qu'il est difficile d'imaginer de pouvoir vivre en total liberté.

Je suis persuadé malgré ça, que certains pensent le contraire. Que même sous une contrainte de vie, des habitants se considèrent libre parce qu'il sont heureux.

En réalité, c'est un leurre. Le bonheur n'est en aucun cas la liberté. Elles peuvent s'unir oui, mais c'est tout.

Un animal dans son enclos peut être heureux mais en aucun cas libre. La liberté d'aller là où le désir nous appelle et de penser autrement.

La rébellion cache souvent un désir profond de liberté et d’indépendance pour des raisons positives ou négatives. Elle est le fruit d'une révolte et d'une volonté de changer le présent.

Je ne pense pas que l'autorité soit de nature négative si elle a pour but d'instituer des bonnes valeurs dans une éducation ou de remettre dans le droit chemin un individu incapable de cerner le bien.

Mais l'autorité comme la religion ont été bafoué par des individus souhaitant s'en servir pour des raisons égoïstes, de pouvoir, de contrôle ou d'autres mauvaises intentions. Cette autorité là, prive de liberté un grand nombre d'êtres humain sur la planète.

Dans cette vie, la France est notre patrie, même si le pays n'est pas exemplaire sur tout, possède ce symbole historique de liberté (égalité et fraternité).

Il n'en tient qu'à nous de respecter ces valeurs du mieux que nous pouvons, de les faire perdurer sans pour autant, céder au profit de la noirceur des profiteurs aux esprits négatifs et destructeurs.

Il est peut être pas étonnant, comme bon nombre d'entre nous Français, que notre âme est choisi de naître ici (pour les âmes qui le peuvent), si votre valeur terrestre n°1 est la liberté, entre autres.