
La peur
Comme évoqué dans la 1ère rubrique (Qui sommes nous?), la peur est l'essence même de la négativité et il est si facile d'y céder. Elle génère tout les défauts de l'être humain et des animaux. La haine par exemple, n'apparait pas sans la peur, celle d'hier d'aujourd'hui ou de demain. La haine naît des conséquences d'actes ou de paroles qui provoquent la peur en soi: la peur de l'autre (de ses coutumes, des habitudes contraires à soi, de sa différence...), la peur du danger (de l'autre ou de quelque chose), la peur de l'inconnu (futur, changement, maladie, risque...), en bref les exemples sont innombrables dans les détails.
La peur qui mène à la haine qui entraine parfois aussi la vengeance, puis la tristesse et le désespoir.
Toute cette énergie qui nous mange de l'intérieur, fait baisser notre taux vibratoire.
La peur est bien le contraire de l'amour par le fait de s'éloigner de celle ci et même de s'y opposer, effet de la dualité. Il n'existe aucun être humain ou animal n'ayant jamais ressenti ce sentiment. Nous ne pouvons pas en échapper lorsque nous naissons sur la terre.
En revanche, nous pouvons apprendre à la gérer, la manœuvrer, la contrôler, la dissiper, l’apprivoiser ou la surpasser.
Malgré ça, nous (nos âmes) sommes sans aucun doute venu ici sur terre pour y être confronté. Elle sert de baromètre du niveau d'évolution de notre présence ici sur la planète. Nous explorons nos faiblesses et nos forces à travers nos choix, nos actes et nos paroles.
Alors oui, la peur est nécessaire dans ce monde si nous devons tester nos âmes et être confronté à des épreuves de vie auxquelles nous avons établis nos contrats d'âmes, avant la naissance. Bien entendu, nous n'avons pas l'autre partie manquante du puzzle, celle de savoir pourquoi endurer des souffrances pour les surpasser. Plus celles ci sont terribles et plus elles seraient censées nous faire grimper dans l'évolution de notre âme. Nous vivant ici, nous n'avons pas ou plutôt plus conscience du pourquoi cette importance de cet objectif qui semble obsessionnel à nos âmes.
J'aime comparer la vie a un livre, un film ou une série. Si nous en connaîtrions la fin, il est fort très peu probable que nous entamerions la découverte de ces loisirs. Alors je pense que c'est une des raisons pour lesquelles nous perdons cette mémoire afin de vivre pleinement ce que nous devons endurer et découvrir.
Ainsi l'immersion se réalise sans triche et avec intensité. N'oublions pas que de l'au delà, les entités rapportent aux médiums que "la vrai vie" serait de l'autre côté. Il est difficile pour nous, êtres humains, de concevoir que notre monde ne serait pas "la vrai réalité", de concevoir que nos 5 sens sont en réalités très limités par rapport à "l'autre côté", que le temps n'existe pas vraiment en dehors de notre monde, que nos corps physiques ne sont que des costumes, des véhicules dans la matérialité.
Alors j'imagine que la peur doit exister de l'autre côté dans des basses fréquences mais peut-être, n'existe elle plus à des plus hautes fréquences.
Est ce que ce serait là une des raisons de notre âme à chercher à évoluer? peut-être.
Si bien, que nous ne pouvons que nous concentrer sur nos vies et faire du mieux que nous pouvons en apprenant à gérer cette peur du quotidien.
Sinon elles forment en nous des blocages qui peut être laissent une empreinte de vies en vies jusqu'au moment de la surmonter.
Je ne dis pas que demain je me battrai avec un grand requin blanc ou caresserait un crocodile pour ma part, mais j'apprendrai à connaitre ces animaux, leur fonctionnement et apaiserai mon esprit face à ces prédateurs.
Nous pouvons aussi apprendre à aimer une partie de la peur en l’apprivoisant. Des personnes aiment se faire peur ou trouver des sensations en sautant en parachute, ou plus sobrement en montant dans les montagnes russes ou simplement en regardant des films d’horreurs ou même l'actualité tragique par exemples. Peut-être au détriment de ceux qui ne les surmontent pas, c'est là un moyen pour d'autres, de "muscler" une forme de sérénité.
Selon chacun, nos peurs ne sont pas forcément toutes les mêmes et il est très probable que nos épreuves de vie soient axées, en grande partie, sur nos grandes faiblesses.
Créez votre propre site internet avec Webador