"La couleur des auras et le facteur de l'au-delà"

Nous sommes le 20/02/2022 ce jour là, 1ère conférence dans l'association "cœur de cristal", en cette nouvelle année du tigre.

Très fort symbole pour ma part, car non seulement, le fait que j'aime cet animal, cela fait aussi plaisir à mon égo de savoir que je suis natif de ce signe chinois.

Dès que l'année du tigre arrive, je ne peux m'empêcher de me dire que cette année m'appartient de manière positive.

Je m’apprête donc à me rendre à cette conférence, à laquelle je n'attend rien de spécifique, puisque je m'y rend sans aucune photo. Je ne cherche pas à avoir de contact avec mes proches défunts. J'y vais en tant que simple spectateur pour apprendre peut être de nouvelles choses et surtout parce que les 2 parties animées ce jour, m’intéresse.

Alors je ne sais pas pourquoi les heures miroirs, se manifestent juste avant, je ne n'y accorde pas plus d'intérêt à ce moment là.

Je ne soupçonnais pas à cet instant là, que la journée serait riche et intense.

En m'installant dans la salle, je me sens encore plus serein et plus remplis d'harmonie que d'habitude. C'est quelque chose d'assez inexplicable à décrire.

Serait ce l'addition de taux vibratoire des gens présents et de présences invisibles qui serait plus élevés que d'habitude? Je ne tarderai pas à le savoir.

Peu de temps avant de commencer cette 1ère séance, un homme dans mes âges, me demande si une place qui se trouvait à proximité était prise.

Je lui dit que non, la place est disponible. Il se présenta, Fabrice, et débuta la conversation. Il disait avoir assisté à des conférences mais sur Vannes.

Il venait surtout pour cette 1ère partie, la couleur ne nos auras et leurs significations.

Fabrice m’indiqua être géobiologue. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous fait un raccourci wikipédia: 

"En radiesthésie (en lien avec le pendule), la géobiologie est une pseudoscience consistant en l'étude ésotérique des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant, de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques".

Fabrice me montra des croquis sur le thème des différents corps de l'être humain et me demanda si ça me parlait. Je lui dit que oui, puisque coïncidence, je venais 2 jours auparavant de suivre une émission intégrale (qui dure environ 2 heures) sur "youtube" traitant justement de ce sujet là.

Chaque être humain est composé de corps physique, mais aussi corps éthérique, corps astral, corps mental et corps causal.

J'imagine que ce qui semblait intéressé Fabrice, c'était le lien des auras des gens et l'influence sur les lieux ou la matière (et l'inverse probablement).

**********************

Nous commençons donc cette 1ère séance avec Myriam Henon (médium) qui nous vient de Saint Malo et qui possède sa propre association là bas, nommée "Aura d'émeraude".

Myriam vient de temps à autres à l'association, dans le public également, connaissant bien les membres responsables de l'association "cœur de cristal". Elle est même venue prêter "main forte" une fois, à un jeune médium en panne de "canalisation" en son démarrage de séance.

Personnellement, je n'avais pas de doute de ses capacités et de ses prestations, l'ayant déjà vu à l’œuvre auprès de d'autres gens pour leurs défunts.

Myriam a la capacité, en plus de sa médiumnité, de voir la couleur des auras et d'en connaître les significations. Elle débute la séance en confirmant l'un de mes ressentis d'entrées: une présence énergétique assez intense en ce jour.

Elle nous évoqua une concentration "de vieilles âmes" et notamment parmi nous, une très vieille âme qu'elle cita dans l'assemblée.

Une personne que je reconnaissais aussi visuellement, assis dans le 2ème rang, du même côté à gauche, puisqu'il est présent à chaque conférence que j'ai pu assisté et le voir assis souvent dans la même zone.

Personnellement, je reconnais aussi visuellement une femme à peine plus âgée que moi, me semble t'il, cheveux courts en brosse dont l’œil n'oublie pas (sans aucune raison explicative). Selon mon intuition, sans que je puisse l'expliquer, est que je l'associe à ces vieilles âmes ou âmes très avancées. D'ailleurs sur un coup d'œil, elle reconnait aussi ma présence puisqu'il nous est arrivé d'avoir entamé la discussion lors d'un entracte. Elle disait se souvenir de moi pour être présent à quelques conférences.

Elle m'avait raconté qu'elle avait ce besoin d'être ressourcée et connectée en assistant aux conférences. Elle était de nouveau dans cette phase et ressentait le "besoin de revenir". J'imagine qu'elle devait connaître l'association, depuis sa création en 2012.

Myriam s’excusait d'entrée en expliquant qu'elle ne pourrait pas faire tout le monde, vu l'effectif du public, mais qu'elle passerait à proximité de tous les rangs pour évoquer les couleurs de quelques personnes.

Néanmoins, elle mentionna le fait qu'une couleur n'était pas définitive et passagère selon notre humeur et notre instant de vie. La couleur change.

Par exemple, le noir est logiquement symbole de la mort (près à mourir) et heureusement, elle ne dévoila rien de telle chez quiconque et ne le ferait pas, même si elle le savait. Elle débutât auprès de quelques dames et des couleurs blanches, roses, oranges ou rouges selon certaines qui étaient soit intense ou/et les rendaient magnifiques avec une explication bien différente en interprétation. Cela semblait "coïncider" avec leur caractère et moment de vie.

Le temps passait et je me disais que je n'aurai peut être pas cette chance de connaître la mienne. C'était un préjugé de ma part, puisque dans les 3 ou 4 dernières personnes où elle interpréta les couleurs, j'ai eu cette chance. Je fis surpris puisqu'aucune couleur ne dominait chez moi, mais bien au contraire, l'ensemble des couleurs (en dehors du noir) semblait rayonner autour de moi selon ses mots: synonyme d'harmonie, sérénité et de paix. Seul le vert vibrait moins intensément, synonyme de manque de confiance en moi. Elle me suggérait de porter du vert lorsque j'en avais besoin. Ce qui était étonnant, c'est que cette couleur, sauf en ce jour, je le portais très souvent dans mes habits (tee shirt). J'étais content, ça faisait plaisir à mon égo, certes, mais c'était en phase avec ma personnalité.

(D'ailleurs inconsciemment, je réalise que c'est la couleur que j'ai choisi pour le fond d'écran de ce blog, sans doute pour me donner plus de force à retranscrire tout ce vécu.)

D'autres part, Myriam allait se tourner vers une autre personne pour poursuivre mais revenait légèrement sur ses pas en s'adressant à nouveau à moi et me disant: "vous aussi (en faisant référence à une autre personne avant moi), vous avez des choses à dire et à exprimer (référence de la personne d'avant: écrire)."

Je pense que c'est ce que j'accomplis en ce moment à travers ce blog.

*************************

Avant de commencer la 2ème partie avec la médiumnité, pendant l'entracte, Fabrice me montra un livre qu'il était actuellement en train de lire en cette période.

Le titre est "de Nostradamus à Alois Irlmaier", des prophéties de Irlmaiers situées entre 2017 et 2033. Ce livre évoque notamment des guerres civiles européennes et le 3ème CONFLIT mondial.

Fabrice me disait avoir toujours été attiré par cette période. Ma mémoire me faisant défaut, je ne sais plus quelle personne Fabrice évoquait lui avoir dit avoir vécu cette période en ayant connu Irlmaier de son vivant, évidement dans une vie antérieure.

La coïncidence sera qu'en fin de cette conférence, il réalisera qu'une fille, dans le public, semblait vivre les mêmes impressions que lui, sans qu'ils ne se connaissent auparavant puisque le médium en sera le révélateur.

Le plus bizarre est d'être témoins de ça. (je crois que c'est aussi pour ça que j'aime les conférences et le lot de surprises qui peuvent arriver).

Fabrice avouait ne pas être attiré par la médiumnité pour cette 2ème partie. C'est la raison pour laquelle, il est venu sans photo.

En creusant la discussion, il craignait plus d'avoir un contact venant de l'invisible. Je souriais et je lui dis que malgré ça, ça peut lui arriver.

Il arrive que certains médiums, même sans photos, ait un message à transmettre.

Le médium de ce jour était Bertrand Retailleau, que je rencontrais pour la 1ère fois. (Un médium atypique et intéressant pour plusieurs raisons).

Il évoqua préférer être nommer comme le "facteur de l'au-delà" plutôt que de prétendre avoir un don. L'humilité semblait se dégager de sa personnalité.

Il souligna le fait que ce n'est pas lui qui affirme ce qui doit être révélé, mais bien les entités et qu'il n'en est que le transmetteur.

Il débutât sa séance en se présentant, qui il était et comment sont arrivés ses capacités qu'il n'avait pas choisit.

Il s'agit probablement d'un médium dont je me sens plus proche dans l'émotion, de par son vécu, hormis le point commun de nous faire part de son homosexualité, il évoqua la perte de son compagnon, ce qui m'a touché. C'est ainsi qu'il a pris connaissance par la suite, d'abord de ses capacités de magnétisme, puis plus tard de sa médiumnité. D' autres points qui m'ont inspiré, est le fait qu'il n'est pas non plus croyant sur la religion et que selon la limpidité de certaines connexions, il peut sortir des prénoms de certains défunts.

Après une 1ère personne, Bertrand Retailleau s'adressa directement à Fabrice, à sa grande surprise puisqu' aucune photo n'avait été transmise. Je devrais dire, une entité s'adressa à lui et parla principalement de son activité, chose que Fabrice semblait bien comprendre et entretenait un dialogue que seuls eux, pouvaient connaître les aboutissants.

Un peu plus tard, notre "facteur", s'adressait à une jeune femme (à laquelle j'évoquais précédemment), elle aussi persuadée d'avoir vécu à l'époque d'Alois Irlmaier comme Fabrice (qui le découvrait surement "étonnamment" à ce moment là, puisqu'il m'en reparla sur d'autres conférences. Je l'ai revu 2 ou 3 fois par la suite). Le plus étonnant dans ce genre de médiumnité, en tant que membre du public est de voir la réponse du médium avant le questionnement de la principale intéressée. Il lui confirma qu'elle avait vécu à cette époque. Il s'en est suivi d'une conversation des 2 côtés qu'eux seuls pouvaient comprendre.

Alors je ne peux m'étendre sur le sujet parce que je n'ai pas gardé en mémoire malheureusement les détails. Je ne peux pas être affirmatif dans le fait qu'il s'agissait d'Irlmaier en personne ou une entité proche de lui. Toujours est il que cela devait une entité très évoluée, puisqu'il évoqua le fait qu'il aurait pu être un "maître spirituel" pour bon nombre d'entre nous présent ce jour dans la salle. Il évoquait le fait aussi que les prédictions était également des mises en garde mais surtout, existaient, pour pourvoir détourner ce qui est mauvais.

Alors certes, la partie médiumnique laissait place à plusieurs liens entre défunts et personnes en deuil présent dans la salle, mais ce jour avait décidément une tournure encore plus étrange . D'une part, parce qu'il semblait y avoir beaucoup de gens avec des capacités dans la salle en ce jour et d'autres parts pour moi, une révélation.

Alors que Bertrand Retailleau semblait en discussion entre un défunt et un membre du public, je le vis comme "perturbé", peut être par son propre guide, en se coupant lui même la parole (comme si quelqu'un lui parlait dans son oreille), arrêtant sa phrase, par " oui oui, c'est bon je vais lui dire, mais il faudrait me dire où il se trouve". Le temps qu'il cherche cette personne, je ne sais pas pourquoi mais j'avais, sans aucune prétention, cette petite voie intérieure qui n'arrêtait pas de me dire, "il s'agit de toi!"

Alors comme un schizophrène, je me répondais intérieurement comme pour calmer cette partie de moi: "mais non, je n'ai pas apporté de photo!".

Stupéfaction, ses yeux se "braquaient sur moi", interrogeant son guide pour s'assurer que c'était bien moi, il me dit: "j'ai un message pour vous, on vous demande quand est ce que vous allez vous servir enfin de vos mains?" je répondu que je ne savais pas et il me demanda si personne ne me l'avait jamais dit, je répondu non (ce qui est la vérité).

Il dut reprendre ensuite la discussion interrompue avec la personne avec la quelle il s'adressait juste avant.

La fin de la séance ne tarda pas ensuite.

Bien-sûr, si jamais vous étiez dans une boulangerie en tant qu'apprenti par exemple, vous auriez compris ce message, "quand est ce que vous allez enfin vous servir de vos mains". Sauf que là, en milieu médiumnique et spirituel, cela prend un tout autre sens.

Très curieusement, en ayant fait la connaissance de Fabrice ce même jour et qui plus est, connait le domaine des énergies en rapport à la géobiologie, j'avais besoin d'une confirmation d'une personne présente et témoin ce jour, à savoir que le guide spirituel de Bertrand Retailleau voulait parler de magnétisme.

Un domaine pour ma part, plutôt nouveau à ce moment là mais Fabrice me le confirmait bien. Cette confirmation apaisait probablement cette partie de moi en manque de confiance, ironiquement qui était évoqué par Myriam Henon en 1ère partie.

Je me suis souvenu d'être rentré épuisé ensuite, comme une journée de travail. Était ce en rapport avec cette journée si particulière ou cette impression de ressenti de hautes énergies en ce jour? je ne saurai être affirmatif même si j'ai mon idée là dessus.