
Le contrat d'âme
Selon tous les médiums, je n'ai jusqu' à présent encore entendu aucun d'entre eux, dire que le contrat d'âme est une fable.
Supposons tout de même, qu'un ou des médiums le disent, il semblerait tout de même que la version d'existence du contrat soit assez unanime.
Nous garderions un certain libre arbitre mais nous passerions par des phases et des épreuves écrites à l'avance.
L'ordre dépendrait aussi de nos choix. Certains moments seraient vécu sur plusieurs angles différentes, d'autres seraient répétitifs parce que non compris, etc.
Je ne connais pas le mode d'emploi, ni les règles mais notre âme semble la connaitre une fois parti de l'autre côté.
N'oublions pas que notre mémoire est effacé à la naissance, c'est à nous de chercher et trouver les réponses sur notre vie de Terriens.
Mon contrat d'âme et cheminement de ma vie:
Je pense que mon homosexualité n' est pas un hasard et est même issu de mon contrat d'âme. A notre époque, depuis les années 70/80, nous nous "battons" pour le droit d'exister et la liberté de nos droits. Longtemps, nous étions la honte de tous, sauf, pour les âmes plus évoluées parmi nous. Nous inspirons encore aujourd'hui dans quelques pays et dans l'esprit de quelques uns (toutes nations), l'espèce malade, à bannir, à mépriser et même à anéantir. Pour la communauté homosexuelle, la seule arme de guerre est l'amour. Çà fait "Bisounours" de le dire mais l'amour ne se représente pas uniquement en forme douce et en passant l'éponge sur les erreurs des autres. Les parents ne gronde t'il pas leurs enfants par amour, pour éduquer et apprendre le bien?
Là, c'est exactement pareil. La communauté LGBT(+) provoque, manifeste, gronde mais véhicule beaucoup d'amour et de liberté.
D'une manière générale, elle semble déranger un certains nombre de gens bousculés dans leur certitudes, oui avec les excès et provocations que nous connaissons. Mais sans la naissance de ce groupe, serions nous dans la même graduation d'évolution, de respect des uns et des autres et donc d'élévation en bonnes vibrations? Je ne prétend pas que tous les homosexuels sont des gens en vibrations hautes, pas plus que tous les habitants issus d'un même pays, dit plus tolérant, très loin de là. C'est l'égrégore du groupe qui fonde cette haute vibration puisqu'elle émane de l'amour, celle qui dérange certains chefs d'états de pays de manipulateurs, d'autocraties ou de dictature. Bien évidement que nous les dérangeons, eux qui préfèrent assouvir leur soif de dominations, de pouvoir, de contrôle et de privations de liberté.
Étrangement, dans la vie d'adulte, les spirituels ont les mêmes problèmes d'acceptation ou de respect venant des mêmes individus hostiles aux différences.
Hasard, coïncidence? la spiritualité nous fait comprendre que cela n'existe pas et mon intuition le pense depuis très longtemps aussi.
Je me rappel de la maternelle, j'étais attiré d'amitié de ce qui me paraissait être, "la plus belle âme" de ma classe. Elle s'appelait Rozenn (j'invite à lire le caractère du prénom sur internet et il n'y a là rien d'étonnant). Je me souviens de son empathie et nous nous entendions si bien.
Je n'arrivais pas à me fondre avec ces garçons qui me semblaient si éloignés de qui j'étais. Ils passaient leur temps à se battre, jurer, cracher, provoquer etc...
Certaines filles me paraissaient plus douces que d'autres et plus en phase avec moi. Mais en grandissant, j'ai vite compris que si je n'adoptais pas un vrai comportement de garçon, je serai là cible de tous. Alors j'ai mis "un masque" pendant de longues années jusqu'à mes 17 ans.
Mais je ne voulais pas non plus devenir un gars un peu "bébête" de par son âge, pour ressembler à ce qui me semblait être une partie des garçons.
Je n'ai jamais eu de vrais amis garçons à l'école ou au collègue, mise à part quelques collègues sympathiques sans plus.
Ce sont des âges ou mon comportement était tout autre des leurs. Ça peut paraitre pour un comportement de supériorité mais au fond, j'étais plus en proie aux doutes et aux questionnements, surtout à l'interrogation du "pourquoi je n'étais pas comme eux". Mais dans le fond, je n'en avais pas envie.
Au lycée professionnelle, c'était différent, je percevais mieux les gens comme moi et j'allais vers eux, c'était chouette, il y en avait plusieurs.
Que ce soient des gens gays, lesbiennes ou hétéros empathiques. Néanmoins et à partir de mes 19 ans me semble t'il, j'ai aussi testé les provocations (plus verbale), je ne peux pas le nier, je suis humain.
Il faut dire que nous étions dans une ville plus importante en nombre d'habitants et les lycéens venaient de pas mal d'endroits autour.
Je regrette juste d'avoir égaré un numéro et de pas avoir gardé contacts avec certains.
Tous sauf 1 personne. Mais là pas besoin de numéro de tel. Sans le vouloir je l'ai recroisé à de multiples reprises dans des endroits totalement différents.
Nous avons partager nos liens Facebook. Même si nous nous voyons quasiment jamais, nous avons gardé un lien virtuel.
Il a pris connaissance de ses capacités de magnétisme beaucoup plus jeune. Moi je n'en pris connaissance que tardivement en 2022, par Bertrand Retaillleau, médium.
17 ans est un âge fragile, je devais choisir entre vouloir mourir plutôt que d'assumer mon homosexualité ou vivre et me battre.
Mon père a bien joué le rôle de médiateur et grâce à lui, j'ai fais le choix de vivre ma vie et de vivre au nom de cette liberté d'être qui je suis.
Mon frère cadet a été lui aussi un pilier pour moi. Il a conforté mon choix en ne me jugeant jamais et me transmettre son amour de frère sans jamais adopter des comportements décevants de quelques garçons de son âge. Il est plus jeune que moi et sa force aura été de toujours garder sa ligne de conduite d'empathie, dès le plus jeune âge. Ça fait parti des actes que je n'oublierai jamais. Mon frère, si tu lis ces lignes, saches que je t'aime pour l'éternité.
Alors oui je pense que l’homosexualité "peut aider" à trouver une sensibilité positive parmi les hommes, si nous suivons le bon chemin. Et nous rencontrons les personnes "clés" dans notre vie, qui sont choisis par avance dans le contrat d'âme. Les compagnons/ conjoints en font partis mais pas seulement.
Peut-être avez vous déjà éprouvé aussi ce sentiment en dehors de votre famille, celui d'avoir l'impression d'avoir déjà ou toujours connu, dans une autre vie ou dans l'au delà, des personnes que vous rencontrez au cours de votre existence, de votre vie terrestre.
Pour moi, ça été le cas, avec un amis, mon compagnon et 2 ou 3 personnes plus éloignés. Mais il se peut que vous ressentez leur empreinte qui vous semble familière la 1ère fois sans savoir pourquoi.
Créez votre propre site internet avec Webador