La formation du magnétisme
Avant la formation:
Après quelques temps qui ont suivi la conférence avec Bertrand Retailleau, j'étais enclin à une obsession, une réflexion sur ce que son guide lui avait demandé de me dire, jusqu'à couper une communication entre un défunt et une personne présente dans la salle.
Non seulement il y avait la manière mais aussi que cette information à mon sujet, ne venait pas d'un être vivant sur Terre, mais d'un guide spirituel.
Je repensais aussi à l'apparition de cet aura à mes 37ans. Est ce que c'est ce que "l'univers" essayait de me faire comprendre depuis maintenant plusieurs années?
En tout cas, j'avais l'impression d'arriver au bout de mon "premier puzzle" et que tout commençait à avoir du sens. Un "second puzzle" semble se manifester à moi désormais. Ce sont toujours des portes que nous ouvrons et que nous refermons, pour en voir surgir d'autres.
Néanmoins je n'avais aucune connaissance dans le magnétisme et je commençais à étudier sur internet, la nature et les effets du magnétisme.
Je me disais que si un jour, je voulais pratiquer, il fallait que quelqu'un d'expérimenté m'initie à ces facultés.
J'ai pensé alors à une personne que je connaissais depuis mon adolescence au lycée professionnelle, dans la même classe, qui a des capacités de magnétisme depuis "longue date", mais il me semble qu'il venait d'avoir le Covid lorsque nous étions donné d'accord sur un jour. Il habite à un peu plus d'une heure et je ne souhaitais pas davantage le déranger.
J'ai alors trouvé une formation, comme par hasard sur Rennes, à une date très proche, en ce début avril 2022.
Malgré ça, j'étais en proie aux doutes: " Et si le guide de Bertrand Retailleau se trompait?", "mais est ce qu'un guide spirituel peut se tromper?", "Est ce que Bertrand Retailleau est un bon médium?", "Mais si je ne faisais pas la formation, je me poserai des questions pour le reste de ma vie", "Et si c'était mon égo qui se sentait flatté par l'idée d'avoir une capacité?", "mais ai je réellement envie d'aider à soigner des gens?", et si..., et si..., et si....
Bref, "stop" me disais je!, je me suis rappeler à moi même: " tu es en train de céder à tes craintes et tu risques simplement de ne pas avancer".
J'ai observé alors quelques conférences de Bertrand Retailleau et des vidéos de magnétiseurs et cela ne me confortait que l'idée d'un potentiel magnétisme.
Toutes les similitudes et signes de mon passé et présent dont parlait quelques magnétiseurs sur ces vidéos, je les avais. Quelques exemples: le fait de très souvent avoir chaud, même en hiver. Le fait que les chats sont attirés par nous et qu'ils nous transmettent du "prana" (énergie de base, provenant du soleil), ce sont les meilleurs animaux pour cette transmission. Le fait que les sdf ou personnes en difficultées nous choisissent nous inconsciemment, plutôt que d'autres gens autour de nous, dans la rue, etc.
Cela ne pouvait être que bénéfique, j'avais décidé de me lancer et de suivre cette formation.
Pendant la formation:
1er jour
Notre formateur nous accueillait sur 2 jours, sur 1 week end dans une salle louée d'un hôtel, juste au niveau d'une agglomération devant une sortie de la ville, dans un endroit très calme et parsemé d'arbres dans les alentours. Le cadre était donc bien sympathique.
Dans la salle nous rentrons tous assez timidement, personne ne se connait, sauf peut-être, 2 jeunes femmes qui se sont mises d'accord d'y aller ensemble.
Nous n'étions que 2 hommes avec 7 dames et le formateur. Celui ci, nous disait que la mixité était plus équilibré fréquemment en général, sauf en ce jour.
J'étais loin d'imaginer que notre formateur nous ferait découvrir son autre talent caché (un humour omniprésent!) et je reste très "client" de cela, sauf lorsque j'essaie de me concentrer pendant les exercices, en essayant de me rappeler des phrases à formuler dans la pensée.
Par exemple, si vous aviez "le malheur" de lui demander de rappeler les mots qu'il faut prononcer à haute pensée, il vous récitait une recette de cuisine à la place...
En cette 1ère matinée, nous étions surtout dans l'exercice des présentations et de la théorie. J'étais assez épaté par le fait que 5 d’entre nous, avaient d'autres capacités, entre la médiumnité, le chamanisme et les cartes. j'observais aussi une jeune femme, non pas pour sa beauté qu'elle avait pourtant, mais peut être pour son aura qu'elle dégageait. Une jeune femme brune qui semblait parfois se retourner et me regarder aussi. Alors je n'étais pas en train de "virer" hétéro, je vous assure. Elle se nomme Amanda. De plus le formateur répétait souvent pendant notre formation, lorsqu’il nous entendait parler les uns avec les autres:
"il n'y a pas de hasard", la fameuse phrase de la spiritualité, en voulant signifier sans doute, que nos chemins devaient se "rencontrer" aujourd'hui.
J'en ai même parler à mon compagnon le soir même et je lui disais, je sens qu'il y a quelque chose de spécifique avec elle mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Peut être comme un sentiment de l'avoir déjà vu, Amanda, mais sans la connaître. Ce genre de sentiment étrange que vous avez peut être déjà ressenti vous aussi un jour, auprès de quelqu'un. Heureusement que c'était une femme, je n'envisageais pas de me confier à mon compagnon, si cette personne était un homme.
Quand vient le moment de se présenter, Amanda racontait qu'elle avait des capacités médiumniques et que pour étoffer ses rôles dans son cabinet, elle souhaitait apprendre des méthodes de magnétisme. Peux être, avait elle de son côté, quelque chose à me dire, c'était peut-être le début d'une réponse.
Je me rappelle très bien qu'elle avait confié à tous, qu'elle avait sauvé les conditions d'une vie d'un amis à elle, dans son passé, en lui révélant une information qui changeait une destiné plus que tragique pour lui, qui lui tendait comme une évidence.
Personnellement, j'avais évoqué ce qui m'amenait ici et que mes attentes étaient simplement de découvrir les capacités et de voir à l'avenir ce que j'en ferai.
J'étais sans aucun doute celui qui habitait au plus près de la formation, parmi tous les autres qui venaient du grand ouest et même en dehors de la Bretagne.
Je souhaitais malgré ça déjeuner le midi avec eux afin de se connaitre un peu plus. Je me sentais très bien avec eux et je me suis jamais aussi rapidement confié dans un groupe que je ne l'ai fait dans toute ma vie.
L'après midi était principalement la phase de la pratique, des exercices ou nous échangions les rôles de praticiens et "patients". Le formateur avait ramené plusieurs tables pliantes pour nous aider à s'immerger dans les capacités.
Nous devions nous mettre donc par 2. Bruno me proposa de faire "équipe", certainement parce que nous étions les 2 seuls hommes comme il l'évoquait.
Et nous avons garder le même partenaire toute la même après midi.
C'était donc parti pour des séances de magnétisme, auxquelles nous devions nous rappeler de certaines phrases "d'invocations à l'univers" et se souvenirs des 7 points des chakras qui relient le corps et l'esprit. La base même de travail du magnétiseur.
2ème jour:
Notre formateur commença par la question (qu'il nous avait évoqué la veille qu'il poserait pour le lendemain), à savoir comment nous nous sommes réveillés ce matin, quel ressenti?
A peine la question posée, que Bruno prenait la parole en 1er, l'air très enjoué de dire: "Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, je me suis levé en très grande forme! j'ai très bien dormi et étonnamment ce matin, je n'avais presque plus envie de fumer." Je m'en souviens très bien parce que, que ce soit conscient ou inconsciemment de sa part, Bruno me faisait là, une "bonne pub". Il suffisait d’ailleurs de voir à ce moment là, quelques yeux se "braquer" sur moi et Amanda de dire et signifier que c'était moi qui avait magnétiser Bruno, la veille. Mon égo se sentait si flatté sur l'instant.
La timidité n'était plus présente entre bon nombre d'entre nous, nous changions de partenaires plus aisément au cours de la journée, pour nos exercices.
Dans la matinée, Amanda était donc la 1ère femme à me proposer de s'exercer ensemble. Au delà du magnétisme, je sentais bien qu'elle avait quelque chose à me dire, c'était donc l'opportunité sans qu'il y ait les autres autour de notre conversation.
Bien qu'elle m'ait évoqué" une destiné de magnétisme à grand succès et que ma mère, de "la haut", m'aidait à cela, là encore, mon égo en prenait un certain plaisir, mais je me disais aussi que peut être, ne se raccrochait elle qu'à ce que Bruno avait dit auparavant. Néanmoins, j'étais épaté par la description du caractère de mon compagnon, parce que là, c'est très vérifiable et elle avait mis dans le "mille", si je puis dire. Nous avons aussi échangé par la suite de la journée, sur notre vision de l'au-delà en parfait accord elle et moi et notre façon de voir identique mais différente à celle de notre formateur sur le sujet de l'exorcisme/ religion (hors sujet du magnétisme).
Le midi, nous avions décidé cette fois là, de rester sur place et de faire un peu "pique-nique sur table" autour de vidéos pour nous détendre au lieu d'un resto comme la veille.
Une personne travaillant à l’hôtel qui passait de temps à autre devant les vitres de la salle (côté extérieur), devait bien se demander à quel genre de pratiques nous nous exercions. Ce qui pouvait être amusant lorsque nous étions tous sans chaussure pour avoir les pieds bien au contact du sol, les bras et les mains levés sur les côtés avec le regard vers l'extérieur. Encore pouvait il se dire, que c'était probablement une séance de Yoga. Mais nos pensées se focalisaient sur des phrases bien précises à invoquer l'univers (ou "Dieu" pour les croyants), afin de nous protéger pendant nos séances et de nous servir de "son"énergie positive.
L'après midi était en grand partie dédié à se servir du pendule, le travail sur les planches et à distance sur photos. Cette fois, je me sentais si "petit", à être le seul, je crois, à ne m'être jamais servi d'un pendule. Je venais d'acheter le mien. J'étais si passionné de découvrir les capacités et l'ouverture des horizons que cela pouvait donner.
Je me souviens de cette dame, plus âgé que moi, dans la cinquantaine, dont je ne souviens plus de son prénom malheureusement. Elle exerçait le chamanisme et nous avait fortement intéressé sur le sujet d'ailleurs.
Elle m'avait dit, habitues toi à ton pendule, celui ci s’habitue à toi (comme si c'était un être vivant) et personne d'autres. Deux ou trois autres personnes me le confirmait en même temps. J'étais déjà comme un "gosse" à l'idée de voir mon pendule obéir à un oui, un non, un peut-être/je ne sais pas et au stop, rien que par la pensée. Je n’arrêtais pas, ça m'épatait, je dois le dire. Parce que que ce n'était pas moi qui bougeait le pendule, enfin de manière physique.
Alors aujourd'hui avec le recul, il faut que je précise l'importance tout de même de devoir justement faire la différence entre l'ordre mental de la pensée et de savoir laisser de côté le mental justement, pour laisser la vibration de l'univers donner la réponse. (Exercice plus difficile que nous pouvons le croire).
Cela passe obligatoirement par mettre en retrait ses propres émotions, sinon les réponses sont faussées, mais le pendule, lui donne toujours la vérité.
Le peut-être/ je ne sais pas peut signifier, que nous ne devons pas le savoir pour des raisons d'atteinte aux épreuves de vies ou un manque de précision de la question, ou une surcharge de réponses plus confuses que nous pouvons imaginer avec un simple oui ou non. le pendule fait alors un balancier sur le devant et l'arrière sans tourner sur la droite ou sur la gauche.
Il faut rappeler aussi que c'est comme le ouija, il faut se protéger. Je ne saurai que conseiller les personnes en énergie faible sur le moment ou la période de vie (dépression, tristesse, colère, haine, fatigue, etc) de s'en servir.
D’ailleurs le pendule est comparable au ouija dans le sens de demander une information au monde spirituel, sur des planches aussi variées, que nous pouvons en créer nous même.
Se protéger ne signifie pas être en bonne forme uniquement, il est préférable d'avoir eu une initiation de la protection au minimum, ou être avec quelqu'un d'initié.
Ces 2 jours m'ont énormément appris et nous ne pouvons que remercier notre formateur.
Après cette formation:
Je me suis senti si content de moi, d'avoir fait le bon choix mais à contrario, être très fatigué aussi le soir en rentrant. Cela ne peut être qu'enrichissant et seul l'avenir dorénavant dira si cela sert, comme "certains" le prédisent. Le lundi soir, Amanda m'avait contacté par téléphone puisque j'avais échangé avec elle seulement, mes coordonnées. Elle m'avait confié aussi d'être très fatiguée le soir en rentrant et d'avoir même ressenti une certaine émotion de tristesse intense.
Je n'ai pas osé lui dire par la suite, que j'ai ressenti aussi la même chose au niveau de la tristesse.
Une photo de souvenir du groupe a été prise, nous sommes 2 à avoir fermé les yeux, moi et Amanda.
Pour ma part, je ne sais pas comment décrire mais c'était comme une tristesse qui venait d'une vie antérieure et non de celle ci.
Bizarrement ce soir là, était diffusé "les visiteurs" à la télé. Comme par hasard, le scénario parle de vies du passé lointain qui refait surface dans les temps modernes.
Ce n'est peut-être que mon esprit qui divague mais pourquoi cette impression. Je ne le saurai peut être jamais.

Créez votre propre site internet avec Webador