Le cadre photo sur pied

Les circonstances propices:

Le soir, la nuit est souvent plus propice à des événements que la société définirait d'étrange. Pour quelle raison? pourrait s’interroger des personnes. Tout simplement parce que la plupart du temps en journée, les gens sont en mouvement, toute notre énergie est bien concentrée à la matière, à la vie terrestre. Entre le monde du travail, la circulation en voiture, les courses, etc, tout est fait pour que notre esprit soit occupé pleinement et non en repos.

Même si le soir, notre cerveau reste en activité pour s'occuper d'enfants, regarder la télévision ou réfléchir à des petites choses de la journée par exemples, notre concentration est moins occupée /saturée. Elle laisse de la place de manière inconsciente, à certains instants, pour ne penser à rien ou peu. Probablement la fatigue, le désir de repos, l'envie d'arrêter de réfléchir et peut être, être spectateur, sans trop l'être, d'un quelconque programme t.v, qui dans le fond peut ne pas nous intéresser plus que ça.

C'est également propice à un changement d'état de conscience, comme lors d'une hypnose ou avant d'aller dormir. L'univers s'engouffre facilement dans ces conditions pour pour nous envoyer un signe ou essayer de nous faire comprendre certaines choses. L'univers peut ainsi capter notre attention.

Si notre cerveau ne cède pas totalement à son côté rationaliste et matérialiste, alors il est tout à fait possible de mettre son intuition au service des circonstances plutôt que son intellect. Pas que les 2 soient incompatibles, mais nous accordons parfois moins d'importance à l'intuition, à tord je pense.

Bien-sûr qu'il faut écarter toutes les explications possibles et rationnelles afin de conforter notre intuition et éliminer l'idée que c'est notre cerveau qui nous joue des tours. Mais lorsqu’ aucune explication ne tient la distance face à l'intuition, chacun fait son choix de l'interprétation de ce qui s'est produit.

 

Un signe bien fort qui se matérialise:

Dans mon cas, c'était un soir, j'étais assis sur le canapé, dans le salon, accompagné de mes 2 chats qui étaient emmitouflés, en rond à côté de moi et endormis.

Je regardais un programme t.v dont je ne me souviens absolument plus aujourd'hui. Je sais juste que je décrochais petit à petit. Était ce du à la fatigue ou à un programme peu intéressant, je ne pourrai pas le dire.

Soudainement, j’entendais un bruit suffisamment audible d'un objet qui tombait. Le premier réflexe était de regarder si mes chats étaient toujours là, endormis.

Peut être que c'était l'un d'eux qui jouait avec un objet. Mais non, ils étaient toujours en position en rond, mais avec la tête bien réveillé et surpris du son qu'ils venaient d'entendre eux aussi. Je me suis donc levé et dirigé vers le séjour pour vérifier.

Mon séjour et mon salon étaient 2 pièces séparées. Je ne pouvais pas voir ce qu'il s'y passait de loin. Une fois dans le séjour, je constatais que c'était mon cadre photo qui était tombé au sol. A l'origine, il était posé sur un meuble. C'était la photo de ma maman. Ce cadre était comme sur l'image ci dessus, à pied et penchait légèrement vers l'arrière, bien au milieu sur une surface large et non au rebord du meuble. Si un coup de vent le faisait tombé, il serait simplement resté sur la surface. Tombé en arrière du côté "penché", aurait été logique. L'explication aurait été que le pied faiblisse. Mais penché en avant avec la face de la photo en contact avec le bois du meuble aurait déjà été étrange. Alors imaginez ce même denier cas, mais projeté au sol à moins d'un mètre du meuble.

C'est ce qui s'est produit et pourtant en le ramassant, la vitre du cadre était intact.

Le 2ème réflexe est de regarder si vos fenêtres sont bien fermées et qu'il n'y a pas de courant d'air qui puisse donner une chance d'explication mais ce n'était pas le cas. Vous êtes bien seul à cet instant avec vos animaux et la porte est bien fermée. Le temps à l'extérieur est en plus calme.

Alors forcément j'y ai pensé, ma maman souhaitait elle se manifester et si oui, pour quelle raison? Bien que je l'ai dans le cœur, je ne pensais pas à elle à ces instants là, alors pourquoi?

Je réfléchis alors à la période de vie que je traversais. Mon frère cadet et moi étions sur le point de vendre la maison de nos parents. Avant ça, j'avais eu de mon côté une longue réflexion et culpabilité de devoir céder ce que nos parents avaient construit. Mais il n'était plus possible pour mon frère et moi de la garder. La nostalgie ne devait plus prendre la place de la raison. Celle que toutes les familles de défunts connaissent: le financement pour entretenir et la mobilisation importante que cela implique pour louer le bien. Nous ne vivions plus à côté, plus personne n'habitait dans la maison et il devenait évident de s'en séparer.

Mais alors est ce que notre maman nous signifiait, par ce signe, que nous faisions bien de la vendre, elle qui était la plus "accrochée" à l'idée qu'on garde la maison de son vivant. Ou bien était ce l'inverse? manifestait elle un désaccord?

Alors l'idée que la vitre du cadre ne s'était pas fissurée, était bizarrement, pour moi, une indication positive.

Et puis à travers l'expérience de ma spiritualité aujourd'hui, je sais que les défunts ne souhaitent pas que nous vivons dans la culpabilité, que nous devons avancer et que la nostalgie "négative" permanente ne les aide pas de l'autre côté. (négative= tristesse sur ce cas là).

 

La synchronicité qui accompagne et donne de la force au signe:

Le lendemain, j'ai appelé mon frère pour prendre des nouvelles de lui, ma belle sœur, mes nièces et aussi pour lui raconter ce moment.

Je pense que nous nous sommes bien surpris l'un et l'autre. D'une part lui, avec l'histoire que je lui racontais et moi avec celle qu'il allait me révéler juste à suivre:

En descendant les escaliers chez lui, mon frère était avec ma plus petite des nièces dans les bras, encore bébé à l'époque. Soudainement, un cadre photo de notre petit frère est tombé du mur!

Là aussi, ça ne lui était jamais arrivé. Mon frère est bien meilleur bricoleur que moi et les trous de chevilles dans le murs sont bien réalisés. Et pourquoi celui de notre petit frère qui est aussi décédé dans la maison de nos parents, comme notre mère et notre père? et pourquoi le même soir que moi? pourquoi au moment où mon frère avec sa fille dans les bras, passe devant le tableau?

Le bruit était suffisamment audible pour impressionner ma nièce et la faire pleurer.

S'il y a des amis cartésiens ici, je suis certains que vous trouverez une explication qui puisse vous rassurer mais il faut admettre que cela est un peu plus compliqué à en trouver une, hormis "les fameuses coïncidences"ou celle de nous imaginer en train de mentir.

Malgré cela, je n'ai nul besoin de chercher à convaincre, encore une fois, le but est de partager cette expérience que bien d'autres ont certainement vécu aussi.

Créez votre propre site internet avec Webador