


La gardienne et la cartomancienne.
-
2005 a été une année charnière entre 2 époques, j’étais en train de reconstruire une vie professionnelle, totalement différente du passé. Un métier qui me semblait plus proche de ma personnalité: gardien d’immeuble. J’avais cette envie d’autonomie et diversité dans mon travail surtout être beaucoup plus en contact avec les gens.
J’effectuais une formation de neuf mois incluant des stages sur des sites différents pour obtenir le diplôme.
Je me souviens d’une gardienne d’immeuble, Béatrice, tutrice de l’un de mes stages, avec qui le dialogue était très riche, y compris sur des sujets qui dépassaient complètement le cadre de la profession.
Un jour, elle m’avait évoqué l’expérience, d’avoir consulté une cartomancienne et elle en faisait les éloges de ses performances. D’après elle, tout ce que la voyante disait, se réalisait et avait une lecture parfaite de notre âme, non seulement pour elle, mais aussi pour les personnes de son entourage. Elle m’avait donné des exemples et j’étais vraiment subjugué. Je voyais bien qu'elle m'incitait à essayer de la contacter et de n'avoir rien à perdre de la voir, sauf peut être le prix d'une consultation effectivement. De toutes façons, j’avais envie aussi de vivre l’expérience. Béatrice m’avait convaincu et prévenu : « tu vas voir, cela va te changer la vie ». J’ai donc pris un rdv par la suite.
---------
La cartomancienne : cette dame devait être la première personne inconnue et véritablement spirituelle, en dehors des religions, que j’ai dû rencontrer. Je me souviens de l’avoir vu en novembre 2005. Elle m’avait annoncé qu’elle voyait un changement de travail dans lequel je serai beaucoup plus épanouis et voyait déjà un contrat en C.D.I et le logement de fonction (elle disait : il est déjà prêt, il est déjà là). Effectivement j’ai débuté le 2 janvier 2006 et je venais déjà de passer des entretiens d’embauches . Elle avait également vu juste dans ma vie sentimentale et sur les aspects de ma personnalité profonde.
La suite ne pouvait se vérifier et dépend de la croyance de chacun : elle indiquait qu’une entité veillait, m’aidait et était très proche de moi, mais que ce n'était pas quelqu'un de ma famille. Je pouvais compter sur cette entité à chaque fois que j'avais besoin d'aide (était ce un guide, un défunt, un ange ? que sais je). Par la suite, elle m’avait affirmé, selon mon tirage de cartes et mes traits de personnalité, que j’étais probablement une "vieille âme". C'était la 2ème fois que j'entendais cette notion de "vieille âme" après avoir lu ce 1er livre sur l'au delà.
Je sais que les plus sceptiques peuvent penser que nous croyons ce qui est dit parce qu'ils pensent qu'on nous transmet que des compliments mais la réalité, c'est de percevoir les traits de la personnalité, qualités et défauts, forces et faiblesses les plus profondément enfouies. J’étais « scotché ». Comment pouvait elle me percevoir mieux que quiconque, mieux qu'une maman? Je peux simplement dire que cela m’a épaté sur cette période, mais je me suis vite replongé dans le monde matériel avec le nouvel emploie et les rencontres de gens nouveaux. Je découvrais par la suite ce qu’était une grande ville. Je disais au revoir au paysage du bord de mer, une nouvelle vie m'attendait. Peu de temps après, mon esprit s’est remis dans le mode que je qualifie de « sommeil ou endormi ».
Je pense aujourd'hui que je devais rencontrer ces 2 personnes. L'une me menant à l'autre. Il est fort probable, que ces rencontres m' ont conforté dans l'idée de l'au-delà et de l'invisible. Béatrice m'avait prévenu: "ça risque de changer ta vie". Aujourd'hui, j'ai comme une impression que cette phrase était dicté de l'au- delà, en passant par le biais de Béatrice.
Créez votre propre site internet avec Webador