Henry Vignaud le médium

 

J'attendais ce rdv avec impatience, il avait été programmé près de 6 mois à l'avance. Mon ex et moi avions décidé d'effectuer cette démarche afin de comprendre si tout ce qui se passait d'étrange ces derniers temps n'était pas tous simplement lié à la perte de mon père, de ma mère et de mon plus jeune des frères. Mon ex avait décidé aussi de prendre rdv, pour voir si un contact avec son père, pouvait avoir lieu. Tant qu'à faire, nous allions sur Paris, autant profiter de ces moments privilégiés.

J'avais aussi cette appréhension qu'aucun contact ne pouvait être établit. Henry Vignaud prévenait lorsqu'il était à la télévision, que cela pouvait arriver et qu'il ne faisait pas payer la personne dans ces cas là. Alors je croisais les doigts et je me disais si déjà, l'un de nous 2 (mon ex et moi) avait déjà un contact, nous ne serions pas repartis "bredouille" de Paris, puisque nous ne venions uniquement que pour ça.

Lorsque nous sommes arrivés devant le bâtiment de son cabinet, je constatais déjà que le quartier était calme. Lorsque je suis monté à l'étage et que j'ai attendu le rdv, Henry Vignaud m'a reçu d'une manière très humble et avec le sourire. J'étais à l'aise, apaisé, mais aussi honoré de le rencontrer et peut être un peu intimidé.

J'ai commencé par afficher les photos de mes défunts et mettre en place mon téléphone avec son accord pour enregistrer vocalement la séance.

Même Henri Vignaud, conseillait de le faire. En réécoutant, il était possible de savoir de quoi il parle au moment où les choses ne peuvent pas m'évoquer quoi que soit, sur l'instant T. Effectivement, par la suite j'ai pu mettre des réponses sur certains points d'interrogations.

J'avais choisi Henri Vignaud parce que je l'avais déjà vu à l’œuvre à la télévision et je connaissais ses performances de medium à un très bon niveau. Il me bluffait par ses résultats.

Je me disais que non seulement, ce n'est pas un charlatant mais que parmi les médiums, c'est l'un des plus reconnus en France.

Il n'allait pas me décevoir. Il lui a fallu seulement 2 minutes de concentrations, avant de percevoir les 1ers fluides (pour reprendre ses mots)  et capter d'abord les énergies de ma mère, ensuite mon frère et mon père.

Les descriptions étaient incroyablement réalistes sur leur caractères et reprenaient les mots et les termes qu'ils employaient de leur vivant.

Henry avait capté d'abord ma mère, en commençant par les souffrances des derniers instants et sa dépendance à l'alcool.

 Il avait surtout essayé de corriger le langage de ma mère qui avait son franc parlé et n'avait pas peur de dire à certaines personnes, comme par exemple le fait d'aller se faire voir (je corrige aussi) à sa manière bien à elle. Il a reprit tellement de particularités, la concernant, que cela ne pouvait être qu'elle.

Il avait capté aussi que mon père était tout l'inverse, plus discret, plus posé et effacé. Il a perçu l’ambiguïté du départ de mon jeune frère et le côté perturbé avant son décès, puis sa rupture affective peu de temps avant.

Au delà des photos, il a aussi vu ma grand mère maternelle et son goût pour le jardin, ainsi que tous les animaux que nous avions eu.

Malgré tout ça, je me suis moi même déçu après coup, parce que je me suis aperçu de ne pas avoir "percuté" sur quelques petits détails qu'il me disait et dont je peux donner des réponses à présent.

De plus..., étais je devenu amnésique d'un coup? par la joie de réaliser le lien avec mes proches décédés? je n'ai même pas évoqué cette entité, cet aura vu dans ma chambre, 6 mois auparavant.

Henri Vignaud ne semblait pas par contre comprendre ce que signifiait les heures miroirs, selon ma description. Mais nous étions le 27 Avril 2012.

Aujourd'hui, en 2023, bon nombre de mediums évoquent les heures miroirs. Est ce que c'est un nouveau phénomène qui touche les gens que depuis quelques années? J' entend dire de nos jours, qu'effectivement elles seraient plus intensives depuis cette époque à jusqu'à présent.

Néanmoins, je garderai un excellent souvenir d'Henry Vignaud, parce qu'il avait établit le contact entre moi et mes proches.

Je sais aujourd’hui que même les mediums ont leur chemin de vie aussi, leurs expériences et leurs épreuves. Les capacités ne signifient pas tout savoir. Vous pouvez avoir un taux vibratoire élevé et avoir des croyances. Vous avez des médiums religieux et vous avez des médiums non religieux. Il en est de même pour les guérisseurs et magnétiseurs. Il semblerait que même les guides spirituels ne vous divulguent pas forcément ces informations. C'est la raison pour laquelle il existe cette divergence, même entre médiums, qui je pense fait parti de ces épreuves que nous devons tous traverser.

Néanmoins lorsque j'étais dans le public de certaines conférences et après en avoir vu sur internet, quelques médiums affirment qu'il n'y a pas de religion de l'autre côté. Même des défunts qui croyaient en des religions de leur vivant, ont confirmé à leur proches vivant (par le biais du médium bien-sûr), qu'il n'y avait pas de religion de l'autre côté. D'autres médiums croyants se réfèrent à Dieu, Jésus et Marie ou des archanges en trotte. Cette différence mérite débat, tant ceux qui ont des capacités trouvent là, une divergence.

Sur un autre post en rubrique "mon avis sur", je vous donnerai mon avis basé sur mon intuition et sur le "pourquoi", je fais parti de ceux, qui n'ont aucune religion, du "pourquoi", je parle de l'univers et non d'un dieu. Ma raison n'est pas uniquement du fait sociétal.

Créez votre propre site internet avec Webador