
Les extraterrestres (1 ère partie)
Bien comprendre notre situation avant d'évoquer le sujet:
Voici un sujet qui semble extrêmement délicat, compliqué, vaste et subjectif dans son ensemble. Il est bien évident qu'en tant qu'être humain, personne ne peut être dans l'affirmation, même au niveau de la médiumnité, tout le monde a ses limites. Parce que l'être humain est toujours en quête de preuves matérielles et scientifiques.
Comme la religion, l'univers ne donne pas l'impression de vouloir nous l'expliquer concrètement, probablement pour nous laisser focaliser sur nos contrats d'âmes et nos épreuves. Néanmoins, certains médiums, certaines personnes connus dans le "cercle" de l'ufologie, ont leurs idées et leurs approches personnelles.
Là aussi, je me fierai à mon intuition personnelle, des similitudes avec les explications de divers personnes dans la spiritualité, la science et de quelques personnes proche de l'ufologie. Je le répète une nouvelle fois, ne prenez mon avis qu'à titre d'avis et non du fait que je crois que c'est la vérité absolue. Il ne faut pas oublier que toutes les mémoires de quelques soient nos âmes au plus grand pourcentage d'entre nous, probablement, sont remises à 0. Lors du début de notre existence ou sur les 1ères années (dans certains cas exceptionnelles), il se peut que certains enfants aient des mémoires non effacées (qui se souviennent de vie antérieure ou +) mais même là, la mémoire s’efface avec le temps (sauf là encore pour des êtres encore plus exceptionnels probablement comme Mathias de Stefano par ex ou d'autres enfants se souvenant de vies antérieurs). Il y a plusieurs raisons à cela, auxquelles j'ai en partie, déjà évoqué quelques unes sur d'autres rubriques:
- Épreuves de vies à vivre pleinement sans conscience des réponses immédiates.
- Écarts des évolutions et niveaux différents de chacune de nos âmes ici sur terre = taux vibratoires inégaux.
- Même si la Terre évolue dans l'ensemble sur son taux vibratoire, celui ci reste en basse fréquence.
- Certains disent que les âmes rentrent dans une sorte de matrice sur Terre, obligeant à oublier la mémoire de nos âmes, d'autres disent qu'elles servent le négatif qui n'a pas intérêt à ce que nous nous souvenions. Je n'ai aucun avis tranché à ce propos, ni même d'intuitions qui semblent bloquées sur cette idée, pour ma part.
Imaginez un jeu, ou toutes les solutions seraient transmises avant, il n'y aurait dans ce cas, plus de but pour jouer. Donc la Terre n'aurait plus lieu d'être ce qu'elle est.
Pour moi, notre planète est l'enrichissement de nos âmes, l'apprentissage, une expérience, l'évolution et "de nombreux 'examens" à réussir avant de pouvoir avoir une faculté de connaître cette vérité, celle de l'existence extraterrestre. Mais cette apprentissage, doit être collective, si nous voulons que la réponse soit collective également.
Imaginez aussi, un extraterrestre venir donner une initiation et expliquer à un fanatique extrémiste religieux, que toutes ses convictions sont à mettre à la "poubelle" ou à un cartésien pur et dure, que ses idées du néant sont obsolètes.
C'est comme si nous voulions apprendre à un animal de compagnie, la science et la technologie que nous connaissons actuellement.
Rien que de l'évoquer, nous pouvons imaginer l’ampleur des dégâts mentaux que ça provoquerait, pas seulement au sujet d'un individu mais pour plusieurs milliers de gens. La désillusion sur une vie peut provoquer les dépressions, les suicides, la peur et la haine.
Ces dégâts auraient un impact colossale sur une grande partie de l'humanité. Je ne dis pas que ce moment n'arrivera jamais mais il faut peut être employer le temps, la délicatesse et "l’intelligence" pour le faire. Il faut préparer les civilisations. Je pense que nous sommes au stade de ces préparations.
Je sous entend par là, qu'il faudra peut-être que l'humanité atteigne un certain niveau de conscience collective et non individuelle, pour être près à cette vérité collective.
La spiritualité sans les peurs (religieuses: démons, enfers, punitions, etc), de nos jours est loin de faire partie de la majorité d'entre nous.
Il est pourtant possible, que d'autres civilisations avant nous, aient pu connaître ces existences extraterrestres mais bien avant la "naissance" de certaines religions actuelles, mais rien n'est garanti non plus.
Le côté tabou:
A l'époque des grands parents et parents de gens quadragénaires ou quinquagénaires actuelles, il était certainement très difficiles de parler d'ovni ou d’extraterrestre et encore plus d'affirmer en avoir vu sans finir d'être fiché pour toujours, comme fou. C'est même encore possible aujourd'hui, je trouve, dans un pays comme le nôtre. Ce domaine est encore plus tabou que les autres phénomènes paranormaux.
Combien de débats télévisés et d'affirmations de gens sur le sujet, font rire certains. Bien-sûr qu'il y a aussi d’énormes canulars mais quand bien même, il est fascinant aussi je trouve, de constater que certains, avant même de raconter une anecdote sont pris en dérision dès le 1er mot, sans passer par la case de l'écoute. Comme s'il fallait montrer aux autres que vous n'êtes pas naïf et quoi qu'il arrive, c'est une histoire inventée. Là aussi, ces gens là préfèrent nourrir leurs égo et leur fierté de personne bien terre à terre. Vous remarquerez qu'ils sont souvent aussi en quêtes d’approbations des autres. Le besoin de sentir d'autres rires ou d'autres moqueries pour conforter leurs opinions. Sans cela, ils douteraient.
Pour ces gens là, il est apparemment préférable de se montrer digne et orgueilleux que de donner un centième de crédit sur quelqu'un qu'ils méprisent, avant même qu'il ouvre la bouche.
La préférence de mépriser tous ceux qui vont remettre tout en question dans leurs certitudes, d'après eux, acquises depuis tant d'années. Çà peut bousculer beaucoup de consciences trop rapidement.
La peur de l'inconnu, la peur de perdre un contrôle face à ce sujet (perdre pied) et la fierté, donne lieu à ce genre de comportement. La peur peut aussi se traduire par le rire taquin.
Si la France est déjà assez fermée sur le sujet, il est facile d'imaginer le côté tabou dans le dialogue entre citoyens (hors politiciens et scientifiques) dans des pays autocrates, dictatoriaux et à haut intérêt religieux.
Autrement dit, ils sont encore nombreux dans ce monde à craindre une éventuelle civilisation venue d'ailleurs. Serions nous donc sérieux dans ce cas, d'imaginer un monde extraterrestre venir nous passer "le bonjour", personnellement, j'en doute.
Les différents types extraterrestres issus de l'imagination ou des récits des êtres humains:
Tout d'abord qu'est ce l'imagination? est ce le pur fruit du hasard? est ce une mixture entre le hasard, le rêve et les cauchemars? est elle issue de l’intuition et des prémonitions?
Probablement du tout dans son ensemble, dirais je. Il est tout de même permis de croire qu'une partie de l'imagination, aussi infime soit elle, ait une part de vérité.
Les récits sont par contre plus précis, concrets, issus d'expériences véritables ou de mensonges volontaires ou maladives.
Les moyens mis en œuvre pour raconter une histoire sur le sujet, sont multiples: dialogues, livres, débats, films, séries, photos, radio, t.v/reportages, journaux, internet, en bref tous les moyens de communications existants.
Quoi qu'il en soit, quelque soit la manière de traiter le sujet, tout découle du dialogue, de la transmission d'un individu aux autres. Il est intéressant de noter quel est le but ou l'intérêt de ce transmetteur? est ce le côté commerciale, le fait de se rendre intéressant, le fait de faire rêver ou faire peur, le fait de manipuler ou le fait de partager réellement quelque chose de vrai et d’extraordinaire? Je pense qu'il existe suffisamment de gens sur la planète pour correspondre à chacune de ces propositions. Certaines sont même possible de s’associer à d'autres.
Les livres, films et séries:
Alors longtemps, même encore maintenant, les récits et l'imagination ont laissé plus de place à la peur, à l'idée des envahisseurs, au côté mauvais de l'expérience extraterrestre. Des petits hommes verts, des aliens laids et effrayants visuellement, des montres de tout genres jusqu'au faux humains cachant leurs véritables apparences physiques.... brefs des êtres habités soit par la haine, la faim, la conquête ou la domination. Des êtres censés être plus évolués mais uniquement dans le domaine matériel et technologique, souvent même des êtres sans émotion ou sans empathie.
Je peux comprendre néanmoins que le fantasme des films est l'idée d'effrayer. La recette est plus importante, les gens aiment cela.
Dans un registre inverse, il y a eu quelques œuvres où l'identité des extraterrestres était pacifique, voir même sympathique mais étrange comme E.T ou Alf.
Des êtres censés être plus évolués mais un peu simple d'esprit, tout de même...
Dans des registres plus science fiction ou comédies, nous avons eu: "le jour ou la Terre s'arrêta", "rencontres du 3ème type", "la soupe aux choux", "1er contact", etc. Des êtres censés être plus évolués mais souvent victimes de leur crédulité, d'accidents, de guerres ou qui ont besoin plus d'aide que nous.
Nous avons aussi entre autres, la partie des supers héros comme Superman, Thor, les gardiens de la galaxie, etc... des êtres censés être plus évolués mais condamnés à combattre et se battre physiquement et perpétuellement contre le mal si cher à notre dualité.
En résumé, il est fascinant de constater l'étendue si vaste de l'imagination humaine mais nous avons au moins une richesse de grands divertissements en perspective. Je donnerai mon avis en 2ème partie mais je peux bien-sûr affirmer que mon impression ne se dirige dans aucun scénario de ces films là.
Il faut noter aussi que le raisonnement humain a peut être ses limites dans la compréhension de ce que nous ne connaissons pas.
---------------------------------------------------
* Je souhaitais dans cette 1ère partie, développer les conditions de nos perceptions de simples Terriens, avec l'esprit certes, ouvert à toutes possibilités, mais qui ne connait que le cadre des connaissances scientifiques, des récits de personnes ayant vécu des expériences et de l'imagination de chacun.
Créez votre propre site internet avec Webador