Chance, intention ou entité?

(+ Anecdote: lorsque cela agit sur la matérialité.)

Questionnement:

Maintenant que je connais la théorie du pouvoir de l'intention, il m'arrive de ressasser un passé et de me poser certaines questions:

M'est il arrivé d'utiliser le pouvoir de l'intention, sans m'en être rendu compte? Je veux dire par là, totalement inconsciemment.

Ma 1ère histoire que j'évoque sur ce blog en est un exemple, une forme d’inconscience mais tout en essayant volontairement.

Elle n'est pas totalement (en intégralité) dans l'inconscience, puisque je pense à mon livre et à la possibilité de s'adresser à "l'au-delà".

Bien entendu, à une époque (enfance et adolescence), j'aurai très certainement mis l'accent sur la chance, sans aucun doute. Je sais pour ma part que la plupart des événements qui m'ont paru "chanceux" dans la vie, le sont réellement à 95%. Voir avec l'aide de la volonté d'y croire, je dirai que la chance se provoque aussi. Le positif attirant le positif, si nous voulons prendre cette hypothèse.

Donc il ne faut pas tout raccorder à ce qui sort de notre contrôle, garder l'aspect "terre à terre", bien entendu , ainsi que pour le plaisir des rationalistes.

Maintenant la chance, parlons en: Comme tout à chacun, nous en avons tous connu un minimum, comme la malchance.

Lorsque nous pensons à la chance, la 1ère idée qui peut venir, est celle du jeu. En ce qui me concerne, je ne suis pas "connu" à être un gagnant potentiel dans les jeux, notamment les jeux d'argents. Je veux dire par là que je n'ai pas souvenir d'avoir gagné plus de 20 euros en moyenne (et 1 seule fois).

Même s'il n'existe qu'une infime parti de la population qui peuvent se targuer d'avoir obtenu des gains extraordinaires, j'ose croire qu'une plus grande majorité de gens, ont connu plus de succès que moi en obtenant des gains supérieurs à 20 euros.

Rassurez vous, loin de faire une crise de jalousie, surtout que je ne suis certainement pas le seul, j'ai tendance à penser que ce n'est pas dans ma destiné, que d'être milliardaire. C'est comme une intuition profonde que mon contrat d'âme n'est pas fait de ça. En revanche, je ne désespère pas de gagner un jour, une petite somme plus qu'honorable, pour m'aider dans le côté pratique de la vie matérielle.

L'intention se base, elle, davantage sur une situation qui doit être améliorée, pour aider ou interagir pour soi ou pour d'autres personnes autour de nous quelques qu'ils soient (famille, amis, inconnus). Celle si se fait par prières ou par demandes, à l'univers ou à Dieu, libre à chacun d'employer les mots qu'il souhaite, tant que cette demande se dirige sur une "force"/ une entité/ ou une énergie invisible.

 

Anecdote: Lorsque la chance, l'intention ou une entité agit sur la matérialité.

Je remonte ainsi dans le temps à une époque pas trop lointaine, pour l'avoir toujours en mémoire.

Cela se situe une nouvelle fois, à l'époque de la maison de mes parents, juste quelques mois avant "l'épisode" de mes 37ans et de l'aura dans ma chambre.

J'avais souvenir d'un autre w.e, être venu une fois encore avec mon ex, (mais compagnon à cette époque). Nous nous sommes disputés une bonne partie sur la fin du trajet, comme bien d'autres couples peuvent le faire. Je ne me souvient même plus du motif et même si je m'en souvenais, ça n'a aucune importance sur cette anecdote, sauf l'effet du désaccord entre nous.

Juste avant d'arriver après 2 heures de route, un certain silence s'était installé. Une fois stoppé la voiture dans l'allée devant la maison, j'ai souvenir que la discussion avait repris de nouveau de manière houleuse. Je me souviens parfaitement que mon ex avait récupéré les clés de la voiture et m'avait menacé de me laisser en plan et qu'il repartait sur Rennes, seul.

Je n'avais certainement pas envie de me retrouver là isolé comme un idiot, je ne sais pas pourquoi cela m'angoissait à ce point mais une certaine forme de négativité s'installait. Je le vois alors en train d'essayer de démarrer la voiture pour s'en aller.

J'ai souvenir que je n'avais plus aucun contrôle sur ce qu'il se passait. Lorsque ça m'arrive, il y a des probabilités que "j'invoque"une force intérieur sans prendre vraiment conscience que je le fais sur l'instant T. C'est toujours par la suite que j'y repense. J'ai souvenir que je me répétais plusieurs fois en tête:

"Faites que la voiture ne démarre pas, faites qu'il ne puisse pas partir".

Sur le moment, je ne prenais pas conscience que de faire un souhait (comme n'importe qui d'autre pourrait le faire dans une situation de perte de contrôle), se conjuguerait en pouvoir de l'intention. Il faut bien se rendre à l'évidence que je ne faisais pas cette demande à un voisin d'à côté ou un intrus passant par là.

Inconsciemment je m'adressais à l'invisible.

Avec du recul, je me dis qu'il était possible que ce soit un réflexe du fond de mon âme et que l'intention était très forte, parce que la voiture n'a jamais démarré, bien qu'il ait tourné plusieurs fois la clé, et cela devant moi lorsque je me suis approché ensuite.

Au début, je me disais qu'il faisait croire qu'il voulait partir en faisant une sorte de comédie mais force était de constater qu'il ne démarrait pas.

Plus rassuré sur le moment qu'il ne puisse pas s'en allé que le fait étrange de la voiture qui ne démarra pas. Coïncidant avec mon souhait, j’essayais de reprendre une discussion plus douce et plus à froid pour atténuer les tensions entre nous.

Bien qu'il s'obstinait a essayer de savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas, il semblait très perturbé à ne rien comprendre, lui qui s'y connait bien en mécanique, ayant des mécanos dans sa propre famille. Il leva le capot pour jeter un œil et d'après lui, il n'y avait rien d'anormal, ce qui semblait le troubler davantage.

Je lui ai simplement dit: "tu réessaieras plus tard, peut être que ça marchera". Je précise que je n'y connais rien en mécanique, rien que l'idée de changer une roue, ça ne me rassure pas. Le lendemain, la tension entre nous était bien retombé la veille en retrouvant le calme et des discussions plus saines.

Lorsque nous étions à table, il repensait à la voiture, qu'il fallait s'assurer tout de même que nous pouvions repartir.

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais serein à cette idée, comme une intuition que le véhicule allait refonctionner normalement. Chose pensée, chose réalisée, la voiture démarra. Coïncidence pour les rationalistes et comme il n' y avait plus de dispute, son intention de s'en allé seul, n'était plus d'actualité sur l'instant.

Ses interrogations par contre, s'étaient amplifiées. Le fait que la voiture redémarra sans aucun problème, semblait encore plus le troubler que si elle était restée en panne.

Suite étrange:

Loin d'en resté là, un autre fait étrange allait se produire, non pas pour nous 2 cette fois mais pour mon ex seulement, je ne peux dire s'il s'agissait du même weekend ou un autre.

Malheureusement à cette époque, je réalisais mal encore le bruit que je faisais avec l'apnée du sommeil. Cela pouvait devenir vite dérangeant pour mon conjoint, qui lui même devait avoir le sommeil agité.

Dans ces cas, il prenait parfois l’initiative de dormir dans une autre pièce pour pouvoir trouver le sommeil. Il avait opté pour le salon du bas de la maison et le canapé. Je fut soudainement bien réveillé quand il est remonté très bruyamment "4 à 4", l'air paniqué et essayant de m'expliquer ce qui venait de lui arrivé en pleine nuit ,"vers 2 heures du matin".

Il m'expliquait qu'une fois en bas de la maison, il sentait comme une atmosphère assez lourde. En allant se coucher sur le canapé et en cherchant le sommeil, il a été brutalement surpris après s'être mis sous la couverture, allongé avec cette impression qu'une entité ou quelque chose d'invisible appuyait sur ses yeux et sa bouche pour qu'il évite de respirer. Cela devait durer environ une vingtaine de secondes. Malheureusement je ne me souviens plus des détails plus précis, qu'il m'avait évoqué mais imaginez que "quelqu’un" contrôle votre respiration et votre vu... je peux imaginer l'angoisse.

Jamais il n'avait vécu cela. En cherchant un peu sur internet, cela pourrait aussi ressembler à une forme de paralysie du sommeil.

J'imagine aussi que pour quelqu'un extérieur de ma famille, n'ayant pas connu mes parents et mon frère décédé, cela ait pu jouer un rôle de perturbation à l'idée de leurs décès dans la maison.

Puisqu'il m'évoquait l'idée, que peut être c'était quelqu'un de ma famille qui avait fait ça.

Je lui disait qu'aucun d'entre eux n'avait un mauvais fond pour faire ça. Du coup il me disait: "sauf si tes parents ou ton frère n'étaient pas contents que je me dispute avec toi" ou alors étais-ce juste là une farce pour jouer?

Pour une fois à ce moment là, je me cachais dans le rationalisme, parce que c'était plus simple que de réfléchir. J'étais épuisé et je n'avais qu'une envie, celle de dormir. Je me disais qu'il avait juste fait un mauvais rêve. Je n'avais pas non plus encore vu cet aura qui me surprendrait quelques mois plus tard.

Après cette anecdote:

Avec du recul aujourd’hui, je me dis que ce que mon ex a vécu cet événement, en plus la voiture qui est tombée en panne. Il lui arrive de m'en reparler à certaines occasions. Après tout, au sujet du véhicule, mon ex aussi avait une intension, sur le moment: celle de partir. Mais son intention était liée aussi à me mettre dans une forme d'angoisse et d’embarras. Elle n'était donc pas positive à 100% et peut être avec autant d'intentions.

D'autres parts, mise à part la chance, je ne peux pas écarter l'hypothèse d'une intervention d'une entité. Sauf que nous ne pouvons pas nier que cette entité aurait pris parti pour moi ou de ne pas s'attaquer à moi, dans ces cas là. La question, serait: pourquoi?

Il est vrai que si c'était une intention réalisée, c'était la 1ère fois et la seule fois que cela agissait sur la matérialité (contact voiture), alors le doute est bien permis.

Libre à chacun d'en faire son idée, une chose était certaine, cette journée et cette nuit là étaient bien étranges.