CŒUR DE CRISTAL

Toutes ces dernières années riches en phénomènes, rencontres, signes et synchronicités m'ont éveillé spirituellement et définitivement.

Je suis dans une approche différente de ce qu'est ma vie. Les questions ne sont plus forcément de savoir si la vie après la mort existe bien mais plutôt celles de ce qu'on attend de moi dans cette vie ci. Dois je accomplir bien d'autres choses encore ou ai-je atteint le plus important?

Ai-je répondu à des objectifs qui étaient fixés sur le plan de mon contrat d'âme ou m'en suis je éloigné?

Ce changement de questionnement est venu après ce passage à Cœur de cristal.

Cœur de cristal est une association qui se trouve dans la ville de Rennes, là où je vie.

J'étais en quête, après avoir fait de multiples recherches sur internet sur tout ce qu'est la spiritualité, de chercher à rencontrer de manière physique, des gens qui partagent le même attrait pour la spiritualité et découvrir les talents de médiums.

Ce pas, je l'ai franchi en fin septembre 2021. L'association n'avait d'ailleurs rouvert ses portes qu'en début septembre après l’interruption de 8 mois à cause du Covid 19.

L'équipe de l'association est bénévole et je reste très admiratif de leur implication et de leur formidable gentillesse.

Les médiums:

La 1ère fois m'a permit d'en connaître le fonctionnement, j'avais apporté une photo de mon frère, histoire de voir si un contact aurait bien lieu et ce qui se passerait aussi pour les autres. Il faut savoir qu'étant donné le nombre de gens, qu'il y' avait dans la salle, tout le monde ne pouvait pas avoir de réponse, malgré le fait d'apporter une photo.

Pourtant la médium du jour avait bien sorti la photo de mon frère et avait plutôt répondu de la même manière qu'Henri Vignaud à l'époque de 2012.

Lors d'une conférence, on ne s'attarde pas sur vous très longtemps comme lors d'un entretien. On vous donne quelques signes de reconnaissances, on parle de vous dans le présent actuel et il est parfois possible de poser une question. Du coup c'est assez bref, c'est l'impression de passer d'un repas de banquet (rdv privé médiumnique) à un casse croute rapide en pique nique (conversation rapide en conférence).

Tout ceci est normal mais il faut s'attendre à cela.

Ensuite au travers des différentes conférences que j'ai pu faire, je vois bien que les choix de l'association ne se portent pas sur n'importe quels médiums qui se disent médium. l'association ne choisit pas par hasard et les talents viennent de chaque coin de France.

Certains sont très connus, d'autres moins.

Je dis les talents, parce que je compare cela comme un talent pour chanter par exemple. Cette idée n'est pas de moi mais celle d'un magnétiseur. Parmi les plus connus en France, certains chanteurs vont vous intéresser et d'autres moins, ça n’atteindra pas vos oreilles de la même façons, voir même vous déplaire.

Les médiums et les magnétiseurs peuvent être pris aussi de la même façon que les chanteurs.

Tout les gens ont la capacité de chanter mais beaucoup n'en feront pas un métier et plus de gens encore chantent comme des casseroles (moi le 1er).

Il faut se dire que ces médiums qui sont choisis ont tous des talents. Mais ces talents ne sont pas égaux, certains sont plus performants que d'autres sur la canalisation. Il existe des façons différentes de canaliser (clairaudience/ clairvoyance/ clairsentience/ par les flashs/images dans la pensée...).

D'évidence est plus performant celui ou celle qui les auraient toutes. Le taux vibratoire a également son importance.

Autre importance en l'expliquant par cette image: Il peut vous arriver de préférer une boulangerie plutôt qu'une autre, parce que vous sentez plus de feeling avec l'une plutôt que l'autre, pour toutes les raisons qui vous sont propres. Parfois les défunts préférons passer par un médium plutôt qu'un autre pour une question de fluide, de la manière de se faire entendre/voir et peut-être de préférences aussi qui leur sont propre.

Néanmoins au travers différentes conférences, j'ai noté un point qui revient souvent. Il semblerait que même l'autre côté, une sorte de"hiérarchie" existerait et donnerait un ordre de passage pour communiquer, même pour les défunts.

C'est pour cette raison que les médiums vous diront que ce n'est pas eux qui choisissent.

Le taux vibratoire et probablement la personnalité du défunt joue aussi un rôle dans la qualité de la réception de la canalisation du médium.

Vous l'aurez compris, c'est ce qui explique en partie pourquoi certaines canalisations peuvent décevoir ou être faussées et que d'autres peuvent se sublimer.

Alors, il en va de soi que j'ai connu les 2 cas, à de multiples conférences.  A ne pas confondre avec le fait d'être content ou d'être mécontent de ce qui peut-être dit.

La communication se veut bienveillante mais certaines personnes peuvent entendre des vérités qui seront peut être plus difficiles à entendre.

Néanmoins, la discrétion reste importante, seulement les choses qui sont dites le sont parce que la personne est capable de les entendre en public.

Même des défunts ne veulent pas forcément tout dire parce qu'il y a du public.

 

Les autres intervenants:

Très souvent les conférences se divisent en 2 parties avec une entracte au milieu, les médiums en 2ème partie et d'autres intervenants en 1ère partie.

Cette 1ère partie ouvre aussi le droit de s'exprimer en questionnant l'intervenant, comme un débat. Il faut être bien sûr être à l'aise avec soi, les autres et le micro et surtout une idée de question intéressante.

Les intervenants peuvent être multiples: d'autres médiums, des écrivains, des magnétiseurs, des guérisseurs, des parapsychologues, des chamans, des énergéticiens, des géobiologues, des psychothérapeutes, des naturopathes, des psycho-relaxologues, des sophrologues, des passeurs d'âmes, des thérapeutes, des ethnologues, des sociologues/historiens, des gens qui témoignent de leur expériences, etc, etc, etc.

Là aussi, chacun se fait son opinion et prend les choses qui l'intéresse. Tout ne parle pas à tous mais reste toujours intéressant dans le fait que ça touche à la spiritualité et les énergies.

C'est toujours très enrichissant, nous apprenons toujours quelque chose même si quelques uns sont des habitués à ce genre de conférence.

C'est pour cette raison, qu'on se familiarise avec certains visages dans le public, nous nous reconnaissons, nous nous saluons et nous échangeons parfois quelques mots (dans l'entracte), voir de vrais discutions pour les moins timides.

Le public lui, n'est pas forcément remplit de gens qui ont les mêmes attentes ou espérances.

Il y a ceux qui sont dans la tristesse ou dans le questionnement, qui viennent chercher du réconfort ou des réponses en venant déjà pour une première fois pour espérer un contact avec un défunt. Il y a ceux qui viennent par curiosité et repousser/ tester leur côté cartésien. Il y a ceux qui y ont été convié à venir découvrir mais ne sont pas forcément là pour y adhérer mais peuvent être surpris. Il y a ceux qui ont des capacités et qui viennent échanger et pour apprendre encore. Bref, il est fort possible qu'il y ait d'autres raisons que je ne connais pas. Mais chacun vient pour ses raisons et elles ne sont pas forcément toutes identiques.

Pour cette raison, le taux vibratoire général de la salle varie selon les conférences, d'après moi. Je ne m’appuie là que sur mon ressenti mais ça semble assez logique également.