
Face à la maladie - Rencontre avec une magnétiseuse
Face à la maladie:
A l'échelle individuelle, l'être humain est amené à rencontrer tout type d'épreuves, en partant des plus basiques aux plus extrêmes.
Une rupture amoureuse, une perte d’emplois, un éloignement familiale, un échec scolaire ou professionnel, des voisins intempestifs, vivre avec des gens manipulateurs ou sous effet d'alcool/ de drogue ou violents ou pervers, etc...sont des exemples basiques, non pas parce qu'ils sont plus simples à surmonter, loin de là, mais parce qu'au 1er abord, il n'y a pas de mort envisageable au bout de ces chemins (pour vous qui subissez), si vous gardez votre contrôle.
Je ne dis pas que la mort ne peut pas arriver bien entendu. Subir de la violence au quotidien par exemple, peut tuer à petit feu ou accidentellement. Ne plus supporter un état de ces exemples cités plus haut, peut aussi mener au suicide.
Le cumul peut également être un détonateur. La différence est que, malgré tout, c'est un choix de réagir ou pas, de se défendre ou pas.
Vous avez toujours le libre arbitre et pouvez reprendre le contrôle à tout instant. Je n'accuse pas la faiblesse que chacun à en soi, mais il existe une possibilité d'y échapper par votre propre volonté et votre choix de solution.
La réactivité sur les épreuves dépend de son libre arbitre mais aussi de son niveau de conscience (propre à l'âme). (Voir Christine André, médium, à ce sujet: Enseignement "Les cinq ouvertures de conscience sur terre").
Selon si vous êtes une âme primaire, jeune, adulte, avancée ou vielle âme, vos réactions diffèrent selon vos expériences d'incarnations et votre évolution sur Terre. Cependant l'intensité de l'épreuve peut impacter n'importe quelle catégorie, mais les résultats seront tout aussi dissemblables.
Là où votre niveau de conscience et votre libre arbitre n'auront aucun effet et cela, quelque soit votre plus haute volonté, vos capacités ou votre optimisme au meilleur de sa forme, c'est lorsque vous touchez sans le savoir, à la fin de votre contrat d'âme.
Celle qui vous relie à votre mort personnelle terrestre.
Autant les morts subites (accidents graves, maladies foudroyantes, victime de guerres/ attentats et meurtres, départ subite dans le sommeil, etc.), vous n'avez pas ou très peu le temps d'y réfléchir. Vous n'avez hélas pas d’échappatoire, vous savez que la fin est là.
Autant l'épreuve la plus terrible sur le plan mental et personnelle, c'est lorsque vous se présentent 2 cartes face à vous: La guérison ou la mort terrestre, face à la maladie. N'est ce pas là, la plus grande dualité de toutes les épreuves? parce qu'il n'existe que 2 issues possible et diamétralement opposées.
Celles de continuer de vivre sur Terre ou de vous en aller vers "d'autres cieux". Seule la maladie incurable ne vous destine à aucune alternative.
Vous êtes surtout seul face à vous même et la maladie, malgré tout le soutien de votre entourage.
Cette épreuve, je viens de la vivre en ce mois de juin 2023 comme beaucoup l'ont vécu et le vivrons. L'annonce de la maladie, le cancer, résonne en vous le 1er jour, comme une sentence.
J'entends dire que pour un spirituel, ça doit être plus simple d'affronter ce genre de situation. Alors, croyez moi, vous avez beau être préparé, savoir que la vie continue après la mort mais nous ne sommes jamais près à tout arrêter du jour au lendemain. Pourquoi...?
Parce que déjà comme précisé en préambule de mon blog, la crainte de la souffrance physique est présente mais au delà de ça, vous savez que vous allez mener un combat, probablement un des plus difficiles et que vous ignorez si c'est la fin de votre contrat d'âme. Mais la pire des pensées de toutes est l'idée de la possibilité de devoir laisser toutes les personnes que vous aimez sur Terre, votre famille proche, vos amis, vos animaux et bien-sûr votre bien aimé.
Au delà de ça, vous savez surtout que votre départ bouleverserait tous ceux qui vous aiment. L'idée de provoquer le chagrin chez eux est juste insupportable.
De mon côté, j'ai vu plus de gens mourir face au fléau du cancer mais j'ai quand même su que d'autres en avaient guéri. L'âge, l'importance de la gravité, du stade de la maladie, l'époque, le pourcentage de chance ont bien-sûr un rôle à jouer dans la finalité.
La théorie, vous l'avez et beaucoup le disent: il faut garder le moral, rester optimiste, croire en la progression de la médecine, etc, etc... Je ne dirai certainement pas le contraire, moi qui a déjà prôner ces mêmes paroles à mes proches défunts qui nous ont quitté.
J'ai alors fait le choix d'annoncer ma maladie à tout le monde, non pas pour me prendre en pitié, loin de moi de croire cette idée là. J'ai choisi de le dire parce que je sais que les gens qui vous aiment vous soutiendront. Cette fois, c'était à mon tour de recevoir l'aide morale de chacun. Quelle chance d'avoir pu connaitre la formation de magnétisme avant cette épreuve. A ce moment là je me dis: "je sais que l'énergie positive des autres m'aideront à aller mieux lorsque la mienne baissera d'intensité, lorsque mon taux vibratoire descendra à un niveau que je n'ose pas connaître, je sais que je deviendrai faible".
La théorie est une chose et la pratique peut s'avérer plus complexe lorsque vous arrivez à un stade où votre corps ne réponds plus à égalité avec votre volonté.
Les traitements sont suffisamment lourds pour être plus responsable des dégâts corporels que la maladie en elle même.
Arrivé à une certaine période avancée du traitement, vous savez à travers les yeux humides de votre bien aimé, que votre corps n'est plus trop à la hauteur de ce que vous étiez.
Vous êtes à un stade où le doute serait permis sur l'issue de votre vie. Vous perdez du poids de semaine en semaine, votre corps titube, vous vomissez à chaque réveil + plusieurs fois/ jour et vous avez des nausées très fortes constamment toute la journée, les médicaments n'ont aucun effet, votre sens de l'équilibre n'est plus bon.
Passer d'une pièce à l'autre et porter une charge devient une épreuve parfois. Vous ne voulez plus voir personne pour ne pas effrayer et vous vous cloitrez chez vous.
Vous ne répondez au téléphone que lorsque vous récupérez de l’énergie pour dire que vous continuez de vous battre et que vous ne baissez pas les bras.
Absolument plus aucun sujet ne vous passionne, même plus ceux auxquelles vous étiez habitués, plus rien ne vous intéresse, vous faites presque semblant.
Vous êtes obnubilé à lutter constamment contre le mal dans votre corps, même lorsque vous avez un regain d’énergie et recevez vos amis. Le sommeil était heureusement pour moi, le seul moment de répit.
Malgré ça, mon égo, ma fierté, m'a fait dire un jour, une promesse à moi même, que si quelqu'un ou quelque chose devait me mener à ma perte sans mon consentement, je lutterai de toutes mes forces, même si je sais que ça peut être insuffisant, mais au moins, être sans regret.
Oui l'égo est une chose mais le jour présent de l'épreuve en est une autre. Il était temps de montrer les actes à ces belles paroles. Je refusais donc d’abandonner le traitement ou de céder à mes craintes. L'amour des autres m'y aidait, le refus de les quitter aussi.
Cela ma coûté quelques larmes rares de rage dans les moments les plus difficiles mais je me suis accroché à ma plus grande force, "mon intention".
Mais je vais être honnête, tout le crédit de l'espoir ne repose pas uniquement sur moi, mes proches et les médecins. Sans les signes de l'au-delà/l'univers et sans l'aide de la rencontre avec Annick, magnétiseuse, ma "combativité" n'aurait peut-être pas été aussi élevée de ce qu'elle était...
Rencontre avec une magnétiseuse et les signes d'espoir de l'univers/ l'au-delà:
1. Avant la maladie.
Lorsque j'ai participé à ma dernière conférence du printemps 2023 avant la connaissance de ma maladie. Je ne savais pas que j’assisterai vraiment à cette dernière, avant d'en connaitre d'autres pour un long moment. Une fois de plus, j'étais venu sans photo, souhaitant simplement vivre un moment spirituel dans l'ambiance où je m'y étais habitué.
Le médium de la 2ème partie se nommait Jérôme Monet. Il me bluffait par sa fulgurance dans les réponses et qu'il touchait toujours juste auprès des gens.
Il avait l'originalité de poser une sorte de "jeu" lors de la séance. Tout ceux qui voulaient participer écrivaient une simple question sur un bout de papier avec son prénom. Les réponses fuseraient les unes après les autres.
J'avais décidé de participer. C'était pour moi le moment de poser ma question du moment: "ai je vraiment des capacités ?" ni plus, ni moins, sans préciser quelle capacité.
J'avais certes participé à une formation de magnétisme plutôt avec réussite, pour bien m'en convaincre moi même mais ce n'était pas suffisant. Le manque de confiance en moi refaisait surface.
Il ne faut pas se cacher, ce genre de révélation flatte peut-être votre égo mais vous met aussi par la suite une pression sur les épaules avec ses questions (pourquoi moi, suis je à la hauteur, qu'attend l'univers de moi, ai je vraiment envie de faire ça, etc...).
Alors fidèle à ce qu'il était, Jérôme Monet répondait du tac au tac aux questions des gens, papiers après papiers. Et si vous voyez la têtes des participants, inutile de dire que vous voyez bien qu'il touche dans le mille.
Lorsque ce fut mon tour, j'ai malgré son habitude, eu le droit à ces quelques secondes sans fulgurance avant la réponse. J'étais loin de me douter que ce détail si important avait sa signification, certainement la raison de sa réflexion avant de trouver les bons mots pour me le dire: " Heu.....oui.... vous avez bien du magnétisme et je vois bien que vous souhaitez aider,....."Mais".... vous devez d'abord vous soigner vous même avant de soigner les autres, parce que si vous le faite maintenant, vous risquez aussi de véhiculer du mal, vous comprenez?".
A votre tour, vous attendez toutes sortes de réponses, même négatives, toutes sauf celle ci, pour le moins ambiguë. Alors vous répondez vite un "oui" instinctif mais vous n'osez pas comprendre.
Ou du moins votre cerveau essaie d'imaginer autres choses de plus simple à soigner sur soi, sauf que vous ne savez pas quoi. Est ce sur le plan psychologique ou des petits soucis de santé d'ordre physique? Je n'ai pas osé poser cette question à Jérôme Monet, peut être par la rapidité de l'exercice, la peur, l'effet de surprise et aussi pour le déballage public. Je me suis donc tait pour laisser place à la question de la personne suivante.
Ensuite vous enfouissez ça en vous. Quelques semaines plus tard, la vie serait là pour le rappeler, vous n'y échappez pas.
2. Pendant la maladie:
Lorsque vous suspectez la maladie, votre esprit revient très terre à terre pour un certains laps de temps, surtout en 1ère partie, lorsque vous êtes hospitalisé plus longtemps que prévu, parce que vous subissez une intervention chirurgicale pour déceler l'origine de la tumeur. Sauf que celle ci tourne de manière plus compliquée. Vous risquez de mourir, vous ne respirez plus lors de l'intervention. On doit alors vous faire une trachéotomie d'urgence.
Quelle "chance", vous êtes tombé sur la chirurgienne la plus apte et compétente à l'effectuer dans l'urgence. Adieux les protocoles et tant mieux!
Pas le temps d'appeler mon entourage pour savoir s'il fallait effectuer cette opération d'urgence la chirurgienne en avait bravé l'initiative. Tout était question de seconde et de vie ou de mort.
Si je dois la vie à quelqu'un, c'est d'abord grâce à la chirurgienne et son esprit audacieux et courageux. Elle avait repris mon dossier peu de temps avant au détriment d'un autre chirurgien qui devait intervenir pour moi au départ, qui était doué aussi certes mais peu sur de lui, soi disant, face à la trachéotomie.
Le hasard, le fameux "hasard", que le destin replace celle qui me connaissant déjà dans la clinique pour une autres intervention bénigne quelques années auparavant, avait repérer "par hasard" mon dossier dans ceux de son collègue et avait pris l'initiative de s'en occuper.
Ensuite, après cette période d'hospitalisation, ce n'est pas parce que vous vous savez atteint du cancer, que vous êtes coupé de votre "connexion" avec l'univers/ l'au delà. Les heures miroirs sont là pour vous le rappeler.
Un amis plus âgé que vous, qui se trouve à 200km de chez vous, vous appelle pour une 1ère fois depuis bon nombre de mois, voir années, pour vous dire qu'il a apprit la mauvaise nouvelle mais qu'il vous soutient, partage qu'il a aussi connu cette épreuve et qu'il s'en est sorti. C'est le genre de message qui vous met du baume au cœur et qui vous donne de l’énergie pour le combat. (merci Alex pour ce coup de téléphone). Il vous parle alors qu'il a été aidé par un magnétiseur et me conseillait de le faire.
Quelques jours à peine, au début des 1ères séances de radiothérapies et chimiothérapies, un chauffeur VSL entame la discussion avec moi et m'évoque aussi au bout d'un moment la question: "croyez vous au magnétisme?"
Je lui dit oui et j’apprends que sa mère était magnétiseuse mais n'exerçait plus de part son age bien avancée.
J'ai alors eu ce tilt, ce flash en moi. Je vois bien que l'univers me fait passer un message à travers eux.
C'est vrai que lors de mon hospitalisation, je passais ma main sur moi quand j'avais des douleurs et cela me faisait du bien. Lorsque j'arrêtais, le mal reprenait.
Je savais que je ne pourrais pas me soulager moi même par le magnétisme très lontemps, la maladie et le traitement baisseraient automatiquement mon taux vibratoire de plus en plus et mes mains n'auraient pas plus d'effet qu'une caresse.
Comment fait un médecin lorsqu'il tombe malade? il se confie tout simplement à ses confrères. Je devais faire pareille avec quelqu'un de plus expérimenté.
Oui mais qui? A part mon collègue du lycée qui pratiquait le magnétisme, je ne connaissais personne d'autre personnellement mais il habitait loin lui aussi.
Je n'osais pas appeler mon formateur qui pratiquait plus les formations et ne pouvait peut-être pas être disponible en plein été.
J'ai alors fais mes propres recherches sur internet. J'ai eu aussi l’idée de me tourner vers l’association "Cœur de cristal" que je connaissais.
La présidente bien que novice à ce poste, pouvait sans doute m'aiguiller.
S'il devait y avoir bien un endroit pour être renseigner sur les magnétiseurs, c'était bien là. Sa réponse allait tarder sur plusieurs jours parce que l'association avait fermer ses portes pour cette saison et plus tard, après lecture de mon mail, elle devait se renseigner de son côté.
De mon côté, en effectuant mes recherches, je constatais qu'ils y en avait quelques uns sur Rennes mais mon choix se portait sur une personne en dehors de Rennes mais pas si éloignée.
Son site expliquait son parcours et ses actions. Ça me parlait et mon intuition me dirigeait plus vers elle.
Néanmoins, je souhaitais attendre le retour de l'association. Ma surprise fut que la présidente me transmis le même nom de la personne que j'avais choisi sur le web.
Alors comme on le dit dans le spirituel: "il n'y a pas de hasard". Mon choix était scellé. De plus, elle allait être disponible après une semaine et avait déjà pris ses congés d'été.
Lorsque j'ai fais la connaissance d'Annick, la bonne "connexion" s'est faite immédiatement. Nous apprenions à nous connaitre, nous n'étions pas très long à partager sur tout ce qui se lie à la spiritualité, le magnétisme et même le paranormal. Si des personnes très cartésiennes nous entendaient, je pense qu'elles nous rangeraient d'office dans les cases de la folie, parce qu'elles n'en comprendraient pas le sens de notre vécu.
Les séances se succédaient chaque jour en semaine et je dois dire que grâce à elle, je n'ai jamais ressenti l'effet des brulures sur ma peau, pourtant noircie par les dures effets des rayons de la radiothérapie.
Je dois dire aussi que ce lien m'entretenait avec le spirituel lorsque les jours les plus difficilement torturaient mon corps et me mettais au défit d'entretenir ma foi en l'univers et l'au-delà.
Je me souviens de la seule fois ou le doute que mon contrat de vie était peut-être proche, lorsque je ressentais ces nausées et douleurs toute la journée non stop. J’essayais de trouver un moyen pour occupé mon esprit et faire oublier le mal.
J'ai alors allumé le téléviseur tout en sachant que rien ne m’intéresserait et je me disais: "vais je vraiment guérir?".
A mon grand étonnement, lorsque je vis la première scène de la chaîne prit au "hasard", je voyais en scène une série avec un médecin. La 1ère phrase qu'il prononça après 3 secondes de silence était: " s'il y 'a bien quelqu'un qui mérite de guérir, c'est bien toi! ". Alors c'est là précisément que j'ai pleurer de "rage".
Une énergie positive s'installa en moi et je compris que ce n'était pas ma fin de contrat. Mes souffrances pouvaient me torturer mais plus rien de négatif ne pouvaient désormais me faire douter de ma guérison.
L'au-delà m'avait tendu la main et m'avait sorti de ce "gouffre mental négatif". Comme pour les heures miroirs, cet instant était programmé à travers une séquence de la télévision, qui est énergie, pour rehausser mon optimisme et ma foi en ma propre guérison.
Conclusion:
Annick m'avait expliqué que toutes ses choses positives qui s'étaient présentés à moi durant ce combat, n'étaient bien évidemment pas le hasard et que l'univers plaçait les personnes positives au taux vibratoires proches sur notre route. "Nous attirons vers nous, ce que nous émettons"dans ces épreuves, me disait elle.
La chirurgienne qui retrouve mon dossier et souhaite intervenir, l'oncologue le plus psychologue qui soit, les conseils des personnes me faisant me rapprocher des bienfaits du magnétismes et les signes de l'univers qui se manifestaient à moi.
Cette ensemble matériel et spirituel, ce tout était la clé de la guérison et la preuve que la vie sur terre n'était pas terminée.
Je remercie profondément toutes ces personnes croisées sur ma route et aussi ma famille et mes amis.
Créez votre propre site internet avec Webador