
La Lumière
le karma et l'évolution des consciences
Symbole de la source, de la vie, de l'amour, de la vision, de la compréhension, la lumière éclaire et distribue sa clarté sans toucher physiquement la matière mais submerge l'esprit, la vue et le profond intérieur de chaque être humain.
Ceux qui racontent leurs expériences de mort imminente, nous expliquent apercevoir une lumière blanche au bout d'un tunnel. Beaucoup y voient leurs proches défunts et même leurs guides spirituel, très souvent.
La description de cette lumière serait paradoxalement indescriptible, si ce n'est qu'elle représente au mieux l'amour inconditionnelle qui envahit les personnes. J'ai souvenir d'une anecdote d'une maman, lors d'un reportage, qui disait que même l'amour pourtant immense sur terre, "pour" et "de" ses propres enfants semblaient si dérisoires à côté de ce ressenti.
Cette description corrobore avec l'avis des médiums.
Plus les entités et les êtres humains évoluent spirituellement et plus la lumière de leurs auras seraient volumineux, grandissants et rayonnants.
C'est une des raisons pour laquelle, nous devons évoluer spirituellement sur Terre. Si nous voulons que les conflits s'estompent, il est important de répandre cette lumière, cet amour autour de nous.
Je présume et ce n'est qu'un avis, de la raison de faire venir des entités plus évoluées sur Terre. Elle signifie que ceux qui propagent la lumière qui étaient déjà sur la planète, étaient à la fois en nombre insuffisant et en "perte de vitesse". C'est comme remplir une bassine d'eau avec une passoire.
Qu'est ce que signifie répandre la lumière et l'amour? Il ne s'agit déjà pas de tomber amoureux de chaque être vivant bien entendu, ni même d'éclairer certains avec des lampes torche, pour ce petit trait d'humour.
Il s'agit de faire grandir en soi son empathie, sa paix intérieure, son intuition, son estime de soi et des autres. Il s'agit aussi entre autre, de diminuer ses jugements influencés par la crainte, son égo trop imposant, son indifférence...
Il s'agit d'aider, de comprendre, de guider les êtres les plus en difficultés.
Il s'agit de ne pas ressasser un passé national qui n'a rien à voir avec notre vécu personnel.
Sur ce dernier exemple, si beaucoup croyaient en la réincarnation, il serait alors évident de ne pas chercher à vouloir garder une étiquette nationaliste pour des raisons de race mais plutôt pour des raisons de valeurs morales bénéfiques.
Exemple: un petit fils qui garderait la rancœur transmit par ses grand parents, contre les allemands à cause de la guerre, sans savoir que dans une vie antérieure, il était allemand. En revanche garder en mémoire l'idée d'une liberté, d'égalité et de fraternité de notre nation, est plus honorable et sage.
Nous pouvons transposer ça pour toutes les nations, tous les conflits et à l’inverse les qualités que les pays connaissent.
Cet exemple patriotique est valable aussi pour d'autres raisons: les religions, la couleur de peau, la sexualité, l'apparence physique, la position sociale, etc.
Vous pouvez "avoir existé "dans une autre vie et renaître à l'opposé de ce que vous êtes ou pour ce que vous aimez être, à l'heure actuelle.
C'est pour cette raison qu'il est plus important de connaitre son âme et de revenir à la source de soi, votre véritable vous. Ce avec quoi votre âme repartira lors de votre décès "physique": les valeurs positives et votre instinct. Ainsi sur une nouvelle incarnation potentielle, vous retrouvez ces valeurs et cet instinct et non des attributs physiques, du matériel de confort ou des endroits qui ne vous sont pas garantis et pire encore avec un surplus de doutes, de blessures, du négatif...
Si je peux m'exprimer ainsi, le karma "joue" d'ailleurs ce "jeu de dupe". Faire connaître l'opposé de ne ce nous avons vécu dans nos vies. Cela n'est pas une obligation mais cela est possible lorsque nos âmes ont besoin de comprendre et apprendre. Cela pourrait faire grincer des dents pour un certain nombre de cas. Sauf pour ceux qui trouvent une paix intérieur avec tout ce qui semble contraire à leur personnalité. Je ne fais pas exception en sachant cela, nous avons tous nos craintes ou nos réticences actuelles.
Voici des exemples très basiques, simplement pour "s'amuser" à imaginer une vie après une autre et se dire que dans certains cas, le "vice versa" est possible:
- Un délinquant deviendrait policier; un riche avare deviendrait pauvre; un Norvégien ou Danois raciste deviendrait Africain; une célébrité toujours en quête de reconnaissance deviendrait une personne seule, isolée et oubliée; un homophobe deviendrait homosexuel ou parent d'homosexuel, une belle femme superficielle et imbu de sa personne deviendrait un homme laid physiquement qui ne s'estime pas; un homme irrespectueux sur les personnes plus faibles deviendrait handicapé (mentale ou physique), un violeur ou assassin deviendrait une victime à son tour; un indifférent aux autres deviendrait une personne qui a besoin d'aide, un homme violent deviendrait une personne fragile...
Encore une fois, même si certains le prennent comme une punition, c'est plutôt une prise de conscience à bâtir, un état d'esprit à faire évoluer et à former.
Il est bien évident et je surligne l'importance de la raison de notre nature d’existence actuelle, qui ne vient pas FORCEMENT d'une nature contraire d'une autre vie antérieure.
Vous pouvez avoir été un bel homme avec de belles valeurs, sans devoir connaitre l'opposé d'être une femme laide qui ne s'estime pas, ou être policier parce que vous avez des valeurs de justice et de faire progresser les valeurs humaines sans avoir connu ou répondre à des vies antérieures de voyous ou malfaiteurs. Vous pouvez même passer de policier avec abus de pouvoir en présumé coupable injustement. Il existe probablement une multitude de complexités qui peuvent s'ajouter avec des traits supplémentaires bien particuliers. je précise bien qu'ils s'agit d'exemples très très basique pour comprendre le fonctionnement. Nul doute que le karma est bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer.
Je pense que le "vice versa" ne concerne uniquement que les personnes qui se sont données dans l'excès du pouvoir, de domination, la haine de l'opposé, la victimisation ou le confort stagnant du "rôle"de notre vie. Encore une fois, ceci n'est qu'un avis, mais je m’appuie sur des témoignages de médiums et ma propre intuition.
C'est la raison pour laquelle, lorsque nous avons vécu toutes ces vies antérieures, dans des positions et postures différentes, notre âme s'enrichit d'expériences et de connaissances. "L'addition" nous amène à développer notre spiritualité et à s'éveiller. Nous développons alors nos capacités et faisons propager la lumière autour de nous, cette lumière si importante pour nous tous. Arrivé à cette prise de conscience, il est fort probable d'être ce que nous nommons vieilles âmes ou âmes avancées.
Me concernant, je pense devoir apprendre dans cette vie ci, que je ne peux pas intervenir dans toutes les formes de ce monde qui me paraissent injustes. Je dois comprendre et c'est ce qui est le plus difficile pour moi, que certaines personnes victimes subissent aussi la roue du Karma ou des sacrifices, pour des raisons différentes et propres à chacune de ces âmes. Très souvent je me laisse submergé par mes émotions de colère lors des attentas par exemple et mes idées d'impulsions primaires seraient de prendre une arme et d’infliger cette même souffrance à ces bourreaux. Mais je ne ferai là le jeu que du pouvoir négatif du cercle vicieux. Le karma serait là pour me le rappeler et sans doute plus "sévèrement" parce que j'ai des ouvertures spirituelles que d'autres n'ont probablement pas encore ou peu.
Non je dois "combattre" par l'amour et ouvrir les consciences autour de moi, qui elles même aideront à ouvrir les consciences à d'autres personnes. Ouvrir les consciences n'est pas obliger une personne à croire mais il s'agit de distiller des "grains de sables de spiritualité" dans l'esprit des gens, c'est ça propager la lumière.
Pour bien comprendre les 5 niveaux d'évolution de consciences humaines, de nos âmes sur Terre, rien de mieux que de suivre ce lien ci dessous.
(âmes primaires, âmes enfants, âmes adultes, âmes avancées et vieilles âmes). Si vous êtes ici à apprécier ce contenu, il y a de fortes probabilités que vous soyez au minimum une âme avancée... A noter qu'il s'agit de niveau sur Terre uniquement. Chaque âme retrouve son plus grand potentiel, c'est à dire son plus haut niveau vibratoire, après le décès physique, sauf probablement pour celles qui ont choisi de rester dans l'ombre, mais ça n'est qu'une question de temps.
Créez votre propre site internet avec Webador