L'orb blanc lumineux :
A mes 37ans, l'année où tout a basculé définitivement, j'ai vécu le phénomène que la société définirait de paranormal, en tout cas, le plus spectaculaire de tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent sur le plan personnel, avec la présence d'un témoin.
Il ne s'agit pas cette fois ici, de son, ni de ressenti, mais de vision. Le sens que les cartésiens choisissent de mettre au plus haut rang, lorsqu' ils cherchent des preuves (dans le style: "je ne crois que ce que je vois").
Malgré tout, c'est ici que ce sujet diviserait les gens, entre les cartésiens, les sceptiques et les croyants, sans parler de religions. Alors je ne vais pas essayer de convaincre, mais juste partager ce moment vécu.


Le déclencheur:
Je ne me souviens plus de la date exact mais je sais que cela c'est produit durant l'automne 2011, fin octobre, je crois. Une chose est certaine, c'est que ce phénomène allait bousculer ma conscience et acheminer au conditionnement de mon éveil spirituel.
C'était une époque où nous n'avions mon frère et moi, pas encore vendu la maison de nos parents. Notre petit frère était parti rejoindre nos parents dans les "cieux" en janvier 2009 à l'âge de 25ans. La nostalgie était encore là mais nous avions repris notre train de vie quotidien, entre le travail et nos vies de couples respectives.
Mon frère et ma futur belle sœur à l'époque, étaient eux, à 1 heure de la maison de nos parents. Moi et mon ex compagnon étions à 2 heures de route en voiture. Ils nous arrivaient, tous, de venir certains week end, parfois en même temps, parfois séparément.
Soit nous profitions de revoir la grande famille (oncles, tantes, cousins, cousines) qui habitaient les alentours, soit nous nous occupions de la maison au rangement, au jardin... Je me souviens que mon frère cadet était bien plus courageux que moi à cette époque, pour s’occuper de la maison.
C'était une époque où j'étais encore sous le choc de la violence de la perte de mon petit frère. Le coup de cafard revenait à chaque fois que je passais un w.e, à la maison.
Mon frère cadet l'avait très certainement autant que moi mais j'avais vécu la perte de notre petit frère comme un échec personnel, n'ayant jamais réussi à trouver les mots ou les solutions pour qu'il puisse être encore en vie aujourd’hui. C'était probablement l'époque la plus négative depuis mes 17ans, la plus sombre, aveuglé par la tristesse et la colère au fond de moi, même si j'essayais de ne rien laisser transparaître. Je sais aussi aujourd'hui, que c'était mon égo qui accentuait cette souffrance.
Ce week end là, nous étions que tous les 2, mon ex compagnon et moi. Nous venions d'arriver à la fin de la journée, la nuit commençait à tomber. Nous avions fermé la barrière dans le jardin et nous sortions les sacs et affaires de la voiture.
J'avais les clés de la maison et j'étais le 1er à rentrer. Je passe la porte d'entrée et je porte le 1er sac à l'étage vers ma chambre d'enfance et adolescence.
J'ouvre la porte de ma chambre dans mon élan et je vois soudainement une sphère lumineuse blanche. Ce n'était pas un orbe qui semble si petit et trop transparent à côté de cette lumière, ce n'était pas non plus un fantôme (aspect plus humain). Ça ressemblait à une énergie que je qualifierai d'aura d'une entité, parce qu'elle était de grande taille et semblait "vivante" à mon ressenti.
Si je devais définir le temps de cette vision, je dirai que cela devait faire 5 secondes. C'est extrêmement court mais long aussi à la fois pour ce phénomène.
En entrant, je l'ai vu d'abord en face de moi du côté de mon armoire, proche de la grille de cheminée, figée comme si elle m’attendait. Mais cette entité avait un rayonnement qui vacillait dans son contour comme le rayon d'une bougie.
Puis elle s'est déplacée avec une rapidité déconcertante devant la fenêtre, elle s'est figée à nouveau, peut être 2 secondes, comme une impression qu'elle voulait me signifier:"regardes moi, j'existe bien et je suis bien là, je vais maintenant m'en aller".
(petite anecdote: à l'heure où je viens d'écrire cette phrase précédente, je regarde l'heure en ce mois de mai 2023, qui est une heure miroir, autre sujet que je développerai dans un autre post et que j'ai appris à comprendre + 2ème fois: le lendemain en me relisant, de nouveau une heure miroir s'est produite exactement au même passage, c'est ça la magie de l'univers...).
Cette aura a ensuite quitté ma chambre en traversant ma fenêtre qui était fermée, à une vitesse impressionnante de déplacement.
Inutile de dire que devant "ce spectacle", j'étais bouche B, comme anesthésié, mais bizarrement, je n'étais pas en panique, juste sous le choc de vivre ce moment paranormal. Après tout, nous ne sommes ici sur terre, que des êtres vivants dans la matérialité, non habitué à ce genre d'apparition.
Ce n'est pas le genre de truc que vous racontez dès le lendemain à une connaissance ou un collègue de travail: "t'as fais quoi hier?", ho je suis allé au cinéma et toi? Moi, rien de spéciale, juste vu une entité dans ma chambre de la maison de mes parents !"
Vous auriez probablement autant de crédit que si vous racontez avoir vu un objet non identifié, un yéti ou vécu une E.M.I, par exemple. Mieux vaut être sûr de l'ouverture d'esprit de la personne auquel vous confiez ce genre d'histoire.
Les 1ères minutes, je me pause sur le lit, l'air ahuri, on s'interroge un instant dans ce cas là. L'introspection est le 1er réflexe.
Est ce que j'ai eu une hallucination? est ce que c'est mon cerveau qui est perturbé? mais c'était tellement réel. Je me dis, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, aucun antécédent psychiatrique, je n'avais aucun excès d'émotion avant de voir ça et pour ceux qui me connaissent, je n'ai aucune envie de faire du buzz ou me rendre intéressant.
Viens ensuite l'ouverture d'esprit, je croyais en l'au delà pour avoir lu des témoignages : était-ce un proche décédé ? ou mon guide spirituel ? ou un ange, comme pensent les médiums? Pourquoi était il plus grand et plus lumineux qu'un orbe? pourquoi dans ma chambre et pas dehors? je me posais tellement de questions à l'instant T mais je n'avais pas la réponse.
L'idée ensuite que je me faisais une projection, peut être un pouvoir mental inconscient, comme l'auto hypnose ou la télékinésie et si je fantasmais au point de créer ma propre illusion, comme un assoiffé dans le désert. Peut -être, mais dans ce cas, je pense que je ne représenterai pas un aura mais plutôt un fantôme comme dans le film "Ghost" (film datant de 1990).
Grace à mon témoin, j'allais pouvoir cibler et préciser lequel de ces 3 grandes possibilités, semblait se diriger mon analyse.
Devoir se convaincre soi est déjà une première étape, convaincre son partenaire peut être une autre étape moins évidente.
J'avais au moins cette chance que mon ex compagnon de l'époque était ouvert d'esprit, alors je pouvais lui en parler.
Mais plutôt que d'espérer attendre une confirmation pour me rassurer ou un déni pour se rassurer lui, j'avais décidé de la jouer fine.
Il avait sorti les dernières affaires du coffre de la voiture et s'était dirigé ensuite vers la véranda.
Je lui ai simplement posé une question: est ce que tu as vu ce que j'ai vu?
Il m'a répondu: "oui je crois savoir de quoi tu parles, j'ai vu comme une boule blanche sortir par la fenêtre de ta chambre et elle est passée au dessus de la véranda, elle est partie très vite et a disparu".
Si vous vous mettez quelques secondes à ma place, vous comprendriez que vous n'êtes pas fou, vous n'avez pas arraché les mots de la bouche de votre compagnon et il a vu exactement la même chose, si ce n'est que cette masse blanche ne s'est pas dirigé vers lui.
A ce moment là, je lui répond, qu' il fallait que nous consultions un médium et pas n'importe lequel, je veux voir celui de la télé, disais je à l'époque: Henri Vignaud. Acte qui se réalisera le 27 avril 2012 (autre sujet qui sera abordé sur un autre post).
A la suite de cette "expérience", avant et après avoir vu Henri Vignaud, j'allais vivre et être conscient "d'une cascade" de petits signes et synchronicités qui suivront le cheminement de mon éveil spirituel.
J'ai parlé de tout cela par la suite à mon frère et ma belle sœur et ce fut "très contagieux", si je puis dire. Je savais qu'ils avaient, eux aussi une ouverture d'esprit suffisamment grande pour l'entendre, mais je ne me doutais pas, avant cela, que nous allions vivre des similitudes sur les aspects des signes et synchronicités. Je l'ai aussi communiqué à quelques uns de mes proches.
***************
En cherchant des photos, j'ai trouvé un phénomène avoisinant. Je vous transmet le lien qui parlent aussi d'un orbe lumineux. Celui que j'ai vu, était pourtant environ 10 fois plus grand que celui ci.
- Le lien parle d'un homme qui découvre par le biais d'une camera que sa fillette qui dort dans son lit de bébé, dans sa chambre, est visité par un orbe lumineux.
Le père l'interprète de manière négative ou est effrayé mais je pense que c'est son instinct protecteur qui réagit de cette façon.
Créez votre propre site internet avec Webador